Avis Salomon X ultra 2 GTX 2019

1 avis Salomon X ultra 2 GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jmf@ivre

Un modèle performant et résistant pour vos courses et randonnées en terrain difficile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 61 ans | 1,81m | 79kg | Avancé | Marseille
Acheté : 135€ en ligne
Conditions du test : Conditions sèches ou pluvieuses (rares mais fortes)

Points forts

Solidité et stabilité quelque soit le terrain

Points faibles

Un peu pataude quand il s'agit d'allonger la foulée.

J'ai souhaité renouveler ma paire de chaussures de trail pour évoluer dans les terrains pierreux et accidentés du Massif des Calanques l'an dernier. Jusqu'alors, les chaussures testées n'ont pas tenu le choc, compte tenu de la nature du terrain : pierres agressives, éboulis, et roche abrasive sont venues rapidement à bout des semelles qui se sont régulièrement arrachées ou décollées, après 4 ou 5 sorties.

Les Ultra 2 GTX de chez Salomon ont parfaitement tenu le choc (plus de 8 mois d'entrainements), même en utilisation intensive, 2 sorties de 10 à 15km par semaine. Même les descentes d'éboulis n'ont pas réussi à les achever. La stabilité sur ces terrains cassants est excellente.

La semelle Contagrip a tenu ses promesses, la qualité du chaussant permet encore un bon maintien, seules quelques coupures sur les côtés de la semelles trahissent l'usure, tout à fait normale, compte tenu de l'usage. Une marque d'usure apparait également sur le coté intérieur de la chaussure, dûe aux frottements.

L'étanchéité de la membrane Gore Tex a été mise à l'épreuve à de nombreuse reprises sous une pluie averse, avec complète satisfaction.

Satisfaction 5 sur 5, seul le poids global de la chaussure pourrait être amélioré pour un coureur léger, en recherche de performance. 

Pour qui ?

Traileurs ou randonneurs sur terrains accidentés, pierreux.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire