Avis Saucony Peregrine 8.0 2019

6 Tests Saucony Peregrine 8.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
derriensbuck

Légère, souple, bon amorti et accroche tout terrain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 73kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Tout type de terrain : sec, humide, boueux, neige Sentier de forêt en plaine, sentier de montagne

Points forts

amorti
souplesse
joueuse
dynamisme
accroche
sécurisante

Points faibles

mesh fragile
pas faite du tout pour la route
Pas vraiment faite pour le pierrier

Je pense que le trail de montagne est mon activité estivale préférée... Pourtant, je ne peux pas exercer cette passion comme je le souhaite. J'ai en effet eu une succession de blessures au niveau des jambes. J'ai notamment un syndrome de l'essuie glace persistant. J'ai tenté de le solutionner en consultant médecins du sport et podologues pour faire des semelles. Même s'il s'est estompé, je ne peux toujours pas courir autant que voulu sous peine de le voir ressurgir... 

Il s'est solutionné notamment grâce à l'achat de nouvelles chaussures combiné à de nouvelles semelles orthopédiques plus souples.

Voyant mes chaussures de trail, le médecin du sport m'a dit qu'elles étaient trop rigides et au drop trop élevé, ce qui faisait que même sur de courte distance, j'avais toujours tendance à attaquer talon, ce qui provoquait trop vite une inflammation du genou.

Comme je souhaitais toujours pouvoir courir en montagne au maximum et non sur route, il m'a conseillé cette paire de chaussure pour soulager au maximum mon genou

La Peregrine 8 était en 2019 la dernière en date de ce best seller de Saucony. La 10 est sortie depuis. Cette chaussure est destinée aux sentiers de montagne majoritairement, pour des sorties jusqu'à 40 km environ. Vu mon problème au genou, faire plus n'est de toute façon pas à l'ordre du jour. Son poids à 309 grammes pour un 42 le confirme, ce n'est pas une ultra légère (choix dangereux pour moi car manque d'amorti dans ce cas), mais elle est assez légère pour permettre une bonne relance et un bon dynamisme. Le drop de 4 mm permet également une foulée plus naturelle, où il faudra bien travailler le pied sous peine d'avoir des sensations désagréables si l'attaque se fait talon. 

La semelle intermédiaire est constitué de la technologie maison Everun, ce sont des billes TPU qui sont compressées et fusionnées à la vapeur. Ceci remplace l'EVA présent dans les semelles concurrentes. On obtiendrait grâce à ce procédé une souplesse, un amorti et un dynamisme remarquable. Encore mieux, la tenue de ses performances tout au long de la vie de la chaussure serait très bonne.

Sur le terrain :

On a effectivement un déroulé de pied très naturel, chaussure très souple comme le montre la photo. On se sent bien sécurisé par l'appui et les renforts autour de la base de la cheville, là où le serrage est effectué, renforce ce sentiment. Le faible drop pousse à adopter un appui médio-pied et à faire travailler le pied correctement

L'amorti Everun offre vraiment un super comportement à la chaussure, très élastique, elle est très ludique grâce à cela. On a un bon renvoi d'énergie tout en ayant un amorti conséquent pour protéger les articulations

Super accroche, quel que soit le terrain. Même dans la boue on accroche bien grâce à la forme des crampons en lamelle, profonds de 6 mm, et le fait qu'ils débordent bien sur le côté. Ces crampons agressifs sont vraiment géniaux et en montée on a vraiment une traction top !

Le mesh est super respirant. Par contre il a tendance à s'user rapidement, il faut vraiment faire attention ! Il faut pour cela éviter les pierriers qui risquerait d'ouvrir le mesh par abrasion. Les pierriers risquent également d'endommager les crampons. 

Enfin, attention à ne pas les utiliser sur route, ce n'est vraiment pas leur domaine

Pour qui ?

Tous les traiteurs qui cherchent leur chaussure à tout faire à l'entrainement pour que courir soit toujours un plaisir
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire