Avis Saucony peregrine 13 2023

3 Tests Saucony peregrine 13.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
wowie83

Efficace mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,88m | 80kg | Avancé | Coursegoules
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : En montagne / sur DFCI / Tous temps.

Points forts

Accroche
Confort
Amorti

Points faibles

Semelle fragile
Mesh fragile

Ces chaussures sont arrivées à mon pied  car je cherchais une chaussures légère, technique, avec un drop de 4 max.

Pour infos les chaussures sur les photos ont  380 km.


  • Caractéristiques.


- la semelle:

 Avec les technologies PWRRUN et PWRRUN+ la semelle intermédiaire et intérieur apportent l'amorti , du rebond, du dynamisme et surtout apportent une lecture terrain au top!  La semelle de propreté fait partie intégrante de l'amorti de la chaussure et apporte un certain confort. Heureusement que je cours sans semelle orthopédique , du coup attention à ceux qui en portent. A tester avant achat.

En tout cas les chaussures permettent un super bon retour terrain. On a l'impression de courir avec des semelles super fines. On ressent la moindre brindille, cailloux sans que cela sois désagréable. 

La partie principale qui nous intéresse vraiment c'est la partie en contact avec le sol. Elle a de gros crampons de 5MM d'épaisseur avec des parties sans caoutchouc pour certainement allégé la chaussures . Sur ce point c'est dommage car la chaussure s'abîme vite( voir photo).  On a une très très bonne accroche, une sensation de sécurité, mais au prix des crampons qui s'use très vite je trouve. Après 380km il reste 1 a 2 MM max sur l'avant du pied.


- le mesh:

Cette partie de la chaussure apporte une superbe respirabilité,  la chaussure sèche vite quand on passe dans quelques cours d'eau ou flaques d'eau. Par contre là encore je trouve qu'il est un peu fragile. Il commence a se déchiré sur certain endroit.

Le pare pierre est minimaliste, mais les quelques fois où j'ai pas levé le pied il a fait son taff ;).


  • Au pieds:

Quand on enfile ces chaussures , le confort est directement là! La boite à orteils est large et permet lorsque l'on court de bien avoir l'avant du pied qui s'écrase pour gagner en stabilité et ainsi avoir une foulée dynamique. La languette est ultra fine, a  des débords en élastique, ne gêne en rien le pied et ne procure aucune sensation de sur épaisseur.

Le talon est bien entouré et ne bouge pas du tout lors des sessions. Aucunes gêne de ce côté. L'arche de la chaussure permet un déroulé bien dans l'axe et surtout on a une traction qui est super bonne ce qui donne envie d'accélérer!

Les lacets peuvent être rangés dans un petit élastique, cela permet de pas s'accrocher. Ils tiennent bien et ne se défont pas. 


  • En conclusion:

Ce sont de très bonnes chaussures technique qui permettent de courir vite sur des terrains difficiles avec du confort et de la sécurité. Elle sont légères et respirantes. Par contre pour des chaussures de Trail je les trouve un peu fragile. Du coup je les utilise de plus en plus lors de mes sorties "cool" sur des DFCI ou terrain très peu accidenté car la semelle perd de son efficacité avec le temps.


Pour qui ?

Trailleur montagnard averti.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire