7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
A la recherche d'une nouvelle paire en début d'année, je me suis tourné vers cette Saucony Pergrine 13 lors d'une vente privée sur le site du même non.
Ne voulant pas fracturer mon portefeuille, les quelques avis glanés à droite et à gauche ont confirmé mon choix... Une semaine plus tard me voilà détalant sur les sentiers, mes Peregrine 13 aux pieds.
Premières sensations
Aux pieds, elles sont vraiment confortables ! Ayant pris une pointure supérieure à mon pied, on est vraiment à l'aise. La paire est assez légère, mais on sent bien le maintien sans avoir besoin de serrer les lacets comme une brute !
Première sortie
Parti pour une petite sortie de 10km afin de chauffer la bête, la paire est réactive et accroche bien. Sur les parties roulantes et le plat, on peut dérouler sans souci. Lors des parties plus techniques, la paire est joueuse et dispose d'une bonne accroche lors des descentes.
Première désillusion...
Au bout de quelques semaines et d'une bonne centaine de kilomètres, une petite surprise et pas des plus agréable. Certains crampons sur l'avant du pied se sont dissociés de la semelle intermédiaire, sur les deux pieds... Pire, la mousse centrale sous le talon semble déchirée et des petits cailloux se sont mis dedans...
Rien de grave en soi, mais au bout de 130km, c'est embêtant, voyez-vous. Si j'avais un tant soit peu regardé plus les avis en ligne, j'aurai pu me rendre compte de ce mal qui touche ce modèle...
Et ensuite ?
Et bien malgré ce désagrément, ça reste une paire que j'utilise pour mes entrainements et mes courses, surtout si je sais que ce sera sur terrain roulant et rapide. Comme dit plus haut, la paire est légère et bien que la mousse ai pris un coup, l'amorti est toujours présent et suffisant.
Aucun commentaire