Avis Saucony canyon TR2 2024

3 avis Saucony canyon TR2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Camille 1312

Pas de chichi mais pas chouchou non plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,85m | 78kg | Avancé | Lille
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Test d'un an en 4 saison. A Lille et dans les Cevennes. Pluie, froid, soleil, boue, sentiers, routes, ville, campagne.

Points forts

ultra-confort

amorti nickel

résistantes et séchantes

pas trop chères

Points faibles

pas les plus discrètes et jolies

les utiliser pour ce qu'elles sont: route et sentiers bien dégagés

Voila donc un an que j'use mes Saucony Canyon TR2. Avec leur jaune fluo, pour les écureuils du bois, je suis un mec de la DDE ! Je les use en parallèle d'une paire de Salomon Trailster 2. "Je prends toujours les V2, ce sont des V1 améliorées" m'a dit ma grand mère en achetant une Diane quand tout le monde roulait en 2CV. Toujours faire confiance aux boomers abonnés à l'UFC-Que Choisir.

Donc, la Canyon TR2 avec moi, ça gambade sur chemins secs, gravillons blancs, en bondissant pour éviter les flaques de boue, 4 saisons dans le Nord Pas de Calais. Ici, pas de montée progressives, mais des terrils rudes mais courts, de la boue, des pavés. Le Paris-Roubaix de la course à pied, avec vue sur l'A1. :-). Et aussi dans les Cévennes: schiste rouge, montées plus costaudes et longues, descentes "je débranche mon cerveau". Le max fait avec est donc 23kms 900 D+.

D'abord, rendons à Saucony ce qui appartient à Saucony: wah, l'amorti est nickel, le chaussant moelleux. Petit souci de languette pas assez couvrante et qui se décale sur la droite. Mais c'est le confort d'une merco-benz avec le style d'un gilet jaune. J'avais pas de thunes, c'était les soldes, j'ai pris la couleur restante. Mais au bout d'un an d'un usage régulier, elles sont surprenamment résistantes, toujours aussi confortables et elles sèchent très vite.

On sent que Saucony a fait dans le marathon sur macadam, le cramponnage n'est pas incroyable mais suffisant pour du hors route bien balisé et régulier. Le déroulé du pied, le pointe-talon est agréable sur sentiers courus et sur bords de goudron. Mais dés qu'on arrive dans de la roche, de la boue, de la terre, il vaut mieux être pied-nu. Elles s'alourdissent et ne dégagent pas la boue des crampons-bonsaïs. Donc tu te retrouves avec une seconde peau de boue, comme si t'emmenais tes pompes en thalasso.

Bilan:

ultra-confort

amorti nickel

résistantes et séchantes

pas trop chères

pas les plus discrètes et jolies

les utiliser pour ce qu'elles sont: route et sentiers bien dégagés



Pour qui ?

Pour tout le monde. Tu commences a courir: nickel. Tu fais des ultra depuis 46 ans, et tu viens de déménager à la ville: parfaites.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire