Avis Tecnica Inferno X Lite 3.0 M 2016

1 avis Tecnica Inferno X Lite 3.0 M.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Chub
Par Chub

Une chaussure légère pour les ultra trail

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 70kg | Expert | Jarrie
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons avec deux paires, 400km pour chacune d'elles surtout en montagne Corse et Belledonne notamment. Sur terrain technique (rochers, blocs,...) et abrasif.

Points forts

légère, protection du pied, large à l'avant et bien aérée.

Points faibles

manque de laçage sur l'avant du pied

Au cours de mes deux dernières saisons de trails et ultra, j'ai choisi des chaussures typées pour courir en montagne notamment pour des parcours technique tel que la Restonica et l'Echappée Belle. J'ai utilisé 2 paires de ce modèle.

Avantages :

Les Technica présentent les critères nécessaires et ont surtout l'avantage d'être à moins de 300g dans ma pointure 43 1/3.

Le poids est important durant les heures de courses (plus de 30h). De ce fait, en montée elles permettent de gagner en rendement.

Autres points forts, elles sont bien aérées et sèchent vite (traversée de ruisseau). 

La semelle vibram est bien construite (les crampons sont suffisamment espacés et accrochent bien sur tout type de matériau (roche, racine,...), toutefois comme beaucoup de chaussure sur les rochers humides, il faut rester prudent. Les crampons résistent bien à l'abrasion (granit) et restent encore bon après 400km pour chaque paire.

La chaussure est large à l'avant ce qui convient à ma forme de pied et permet au fil des heures (pieds qui gonflent) de rester à l'aise.

Le seul point faible :

Le point faible en ce qui me concerne, est le laçage qui pour moi ne descend pas assez sur le pied, le mèche étant peut être aussi trop souple sur l'avant du pied. Il m'a été difficile d'affiner le serrage au niveau des métartasiens, pour rester un peu plus en contact sur l'avant du pied et gagner en retour d'information du terrain. Cela reste en ce qui me concerne un inconvénient en descente technique durant les phases de relance.



Pour qui ?

coureurs de trail et d'ultratrail en terrain typé montagne.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire