Avis Black Diamond Tour Gloves 23 2023

1 avis Black Diamond Tour Gloves 23.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Vimberto

Confortable mais en temps sec proche de 0°

Profil du testeur : 24 ans | 1,68m | Avancé | Lyon
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Sur tout type de météo en hiver et sur des terrains enneigés

Points forts

Confortable
Bon maintient

Points faibles

Imperméabilité

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente mes gants utilisés pour la saison de ski de randonnée 2022/2023. Ces gants, nommés "Tour Gloves" par la marque de Black Diamond, sont d'une très bonne efficacité quand les températures sont légèrement dans le négatif.

Ayant des mains très fines, je trouve que les gants me vont à merveille car ils sont relativement fins, ce qui permet de pouvoir tenir et utiliser des choses facilement en main. 

J'ai trouvé la fermeture auto-aggripante très accrocheuse, ce qui m'a permit de ne pas être gêné par la languette de serrage.

Concernant la qualité de cette paire, en effectuant une dizaine de sortie, je trouve que les gants se sont rapidement "abimés" et la matière sous les mains s'est très vite usée. Je n'ai donc pas une grande confiance sur la durabilité de cette paire.

J'ai utilisé cette paire dans différentes conditions climatique (neige, beau temps, grand froid) ce qui m'a permit d'évaluer les limites de cette paire.
J'ai été déçue sur son imperméabilité en temps de neige car cette paire de gant est vite devenue mouiller (et donc très froid).

Je conseille donc l'utilisation de cette paire lors d'une journée sans pluie ni neige, afin de profiter de son confort à 100%.

Les activités conseillées avec cette paire sont les suivantes : Ski alpin, ski de randonnée, randonnée et alpinisme non technique.

Je déconseille donc d'utiliser cette paire pour grimper en alpinisme afin d'éviter une usure très prématurée de la matière.



Pour qui ?

Tout le monde
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire