Avis Black Diamond transition gloves natural 2022

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
flo_climb

Ils remplissent le contrat et même plus !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Strasbourg
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- oeillets
- tissu respirants
- qualité
- sensation

Points faibles

- je cherche encore

Place aux gants d'escalade/alpinisme BLACK DIAMOND TRANSITION GLOVES NATURAL

     Comme d'habitude commençons par les caractéristiques :

Sur sur le papier ces gants affichent : 

- 100% Cuir de chèvre et Nylon tissé

- Paume et phalanges renforcés avec coutures Kevlar®

- Fermeture de manchette par velcro

- Certifié CE Normes EN 420 et EN 388


     Et bien en toute honnêteté le contrat est rempli, ces gants sont à la fois résistants, respirants, légèrement imperméables et surtout on un look d'enfer. 

Je développe, 

     Principalement acheté pour les sessions grimpes (assurages, rappels....), Via-ferrata mais aussi alpinisme ces gants se sont révélés incroyablement polyvalent ! 

     Le cuir offre une résistance accrue lors des phases de rappels, assurages, longues via-ferrata ... mais aussi (à ma grande surprise) lors des sessions alpinisme hivernal que j'ai pu pratiquer. En été les gants sont "respirants" et malgré le cuir le soleil ne vient pas nous bruler les mains à la manière des chaussons d'escalade qui font vivre à nos pieds un véritables calvaire. 

     Comme je disais, lors de sessions hivernales ces gants se sont révélés ultra performant. A quasi 4000m dans le triangle du tacul, en pleine "tempête" je n'ai ressenti aucun froid, du moins rien qui n'empêche de grimper, toute proportionnalité lié au lieu et condition du moment gardée !!!! Les sensations au bout des doigts étaient là ! ROYAL 

     Sensations donc, également ressenti en escalade facile ou course d'arête peu engagée, le cuir permet un réel ressenti du rocher, ou de la glace. Un vrai plus ! 

     Côté chaleur, ces gants ne sont pas destiné à gravir les plus hauts sommets de notre planète mais ils seront bien utiles lors de sessions aux conditions changeantes, tout en gardant la capacité de résister au froid ! 


Note importante : après une tempête, un séchage en refuge et un lavage les gants sont intactes, non rétrécis, non durcis ..... PARFAIT ! 

Malgré de nombreuses tempêtes de neige, des sorties sous pluie battante ... bref de bonnes conditions dégradées, ces gants retrouvent constamment après séchage et entretient leur état et performances d'origine.

Les petits + :

- oeillet permettant l'accroche sur mousqueton

- tissu respirant sur le dessus 

- leur look ! 


Attention pour la taille, ils ont tendance à tailler petit !

Conclusion : Des gants qui font royalement ce pour quoi ils sont fait et même plus !!!! 

Pour qui ?

tout grimpeur, alpiniste, guide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire