6/10
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Mon profil
Habitant à Chamonix, je pratique toutes sortes d’activités en couple ou entre amis.
Je sors tous les week-ends et le soir pour décompresser après le travail.
Je pratique l’alpinisme, le ski de rando, l’escalade, le trail et le VTT. Mes terrains de jeux favoris : les Aravis, Chamonix, le massif du Mont-Rose et les calanques.
Je suis très exigeant avec mon matériel et mes avis sont sincères et reflètent mon opinion sans filtre !
Caractéristiques du produit
• - Tissu respirant
• - Fermeture ajustable
• - Doublure polaire Silk
• - Isolation en duvet d'oie
• - Tissu imperméable GORE-TEX
• - Paume: Cuir premium
• - Tissu extérieur: Softshell
Prise en main
Gant acheté directement chez Racer, je recherchais un trois doigts pour avoir chaud tout en pouvant manipuler une corde et je dois dire que j’ai tout de suite était convaincu par le confort de cette paire de gant. Une fois dedans on sent bien, le gant est beau, la dextérité est très bonne pour des trois doigts.
Sur le terrain
J’ai pu les tester par très grand froid -27°C et je dois dire que je me suis gelé les doigts. En effet ce gant tient chaud oui mais pour une journée de ski mais certainement pas pour faire de la haute montagne. Je voulais un gant pratique qui me permettent de ne plus avoir à enlever mes moufles pour manipuler la corde et qui tiendrait plus chaud que mes 5 doigts alors l’affaire semblait bonne sur le papier. Les premières sortie ski de rando on les enfile à la descente et là on transpire tellement ce gant ne laisse rien passer. Je flaire la bonne affaire après avoir était convaincu en ski je les teste enfin en haute montagne parce que à la base je les ai achetés pour ça et là effectivement je peux dire que ce gant n’est pas un gant d’alpinisme ou alors par temps « correct ».
A noter que le gant se détériore assez vite, le cuir à l’intérieur de la main se décolle ainsi que la marque Racer sur le doigt.
Conclusion
Si vous recherchez une paire de gant de ski agréable foncez sur ce modèle mais oubliez le si vous souhaitez partir en montagne il n’y survivra pas longtemps et vos doigts non plus.
Aucun commentaire