Avis Leki Nordic breeze 2021

1 Test matos Leki Nordic breeze.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Oliv01

Protecteurs mais pas toujours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,75m | 77kg | Expert | Peyriat
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Temps chaud, sorties trail/fast hiking de 1 a 6h.

Points forts

Protection contre les frottements
Légèreté

Points faibles

Paume fragile sur chute

Suite à un changement de bâtons (3 brins light pour les porter sans gêne  dans mes activités alpines ) , j'ai eu de belles ampoules à l'intérieur des pouces dues au frottement de la dragonne allégée Black Diamond (jamais eu ce problème avant avec les dragonnes en sangle "normale"). J'ai réglé le problème de manière temporaire et non satisfante avec un strap, jusqu'à l'achat de ces gants Au vieux campeur. Ils sont vendus pour la marche avec bâtons dans le but de supprimer les frottements dûs aux gestes répétitifs.

A l'usage, ils font très bien le job, pas d'ampoules, une vrais seconde peau avec un mesh bien respirant, pas gênants en port prolongé (type montée au Buet) par temps chaud, la paume perforée est très sensitive. Des petites tirettes bien pratique pour les enlever, il faut être attentif à l'enfilage, le velcro ayant tendance a se poser sur le mesh ( et l'abîmer un peu).

Naturellement je les ai porté en trail pour les montées bâtons et gardé sur les sections plates et en descente ( il existe aussi des gantelets spéciaux type skating d'un usage très exclusif).

Ils m'ont protégé de 3 chutes avant (genre pied qui bute sur une racine) mais ils n'ont pas survécus à la 4eme (descente cailloux). A noter qu'aucune marque ne s'est penchée sur le créneau "mitaines de trail avec paume costaude", il y a les gants de vtt mais la paume est trop épaisse pour le coup.

Je vais donc reprendre la même paire (vu qu'il n'y a pas d'équivalent) et mettant un strap sur la paume de la main en plus pour le trail (quand la main sera guérie..).

Pour qui ?

Marcheurs nordique, fast hiking avec bâtons
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire