Avis Vermarc Neopren 2023

1 Test matos Vermarc Neopren.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
nico_be

Le top par condition automnale!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 40€
Conditions du test : trail en condition humide entre 2° et 10° VTT/vélo de route

Points forts

bonne isolation
très bonne dextérité

Points faibles

respire vraiment très mal

Ayant assez vite froid au mains, je cours souvent avec des gants dès qu'il fait plus frais. J'ai une paire de gants en soie pour les sorties par 8-12°, une paire de gants polaires assez basique pour quand il fait entre 4 et 10° et une paire VTT un peu plus chaude et résistante à l'humidité mais que j'ai perdu... J'ai eu l'occasion de récupérer une paire de gants neopren de chez Vermarc par un copain cycliste.

Ces gants sont de la gamme "0 Aqua" dont voici la description du fabricant : "zéro pluie, zéro transpiration, zéro excuse" ;)

Aucune spécifications disponibles... couleur noir et prix 40€ ;)

Déjà le gros trucs sympa, c'est que vu l'élasticité, je sais les mettre alors que ce sont des tailles S et qu'en général en gants je suis en L... Mon fils de 14 ans qui a des mains nettement plus petites les met également sans problème. Par contre c'est évidemment un peu plus long à mettre/retirer qu'un gant polaire.

La paume et les doigts ont un revêtement anti-glisse efficace (testé en trail-escalade sous la pluie) et fonctionne vraiment très très bien avec les écrans tactiles. Il sont vraiment très proche de la main et ne bouge pas du tout, la dextérité est vraiment top! très peu de coutures et celles-ci sont thermo-soudées, aucune gêne à signaler.

Par temps sec il garde au chaud jusqu'à 0° sans problème (pas testé plus froid) par contre à partir de 7-8°, bonjour la transpiration!!! Ces gants respirent vraiment très mal!

Par temps humide ou sous le déluge, j'ai testé jusqu'à 2° sans avoir froid. Par contre, on est loin du "zero pluie", le gant prend l'eau et devient "spongieux" mais sans s'alourdir et sans que le froid ne soit gênant, vraiment comme une combinaison de planche à voile. A voir s'il gèle ce que ça donne... Il protège aussi très efficacement du vent.

Pour l'entretient, je les passe presque systématiquement en machine après une sortie vu qu'on transpire assez vite dedans. Je les retourne pour les laver, ce qui n'est pas des plus facile... Ils passent également au séchoir avec le reste, on ne s'embête pas... Je n'ai donc jamais testé s'ils sèchent vite ou pas à l'air libre.

Côté look c'est évidemment loin du "street wear" mais on s'en fout un peu.

Vraiment conquis par le côté technique de cette paire de gant qui ne se cantonne clairement pas au vélo. On verra cet hiver si je teste en ski de rando. Et pourquoi pas en planche a voile la prochaine fois que j'en fait ;)

Pour qui ?

Ceux qui sortent par tous les temps! ;)
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire