Avis Millet Alpine Gaiters Dry Edge 2017

1 avis Millet Alpine Gaiters Dry Edge.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lou74

Très mauvaises guêtres.

Profil du testeur : 49 ans | 1,67m | 67kg | Avancé | Annecy
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Marche en raquettes et alpinisme

Points forts

Confortable et facile à installer.

Points faibles

La moitié basse de la guêtre qui n'est pas du tout imperméable et la fragilité.

Afin de remplacer mes anciennes guêtres qui n'étaient plus imperméables. Je me suis renseignée sur les guêtres Millet. Ne trouvant pas l'information, j'ai téléphoné à Millet pour leur demander si leurs guêtres de base (sans membrane) étaient imperméables. Il me semblait que c'était le cas, mais je préférais vérifier. Quelle n'a pas été ma surprise quand l'opératrice m'a répondu que non, les guêtres ne sont pas imperméables, elles servent seulement à empêcher la neige d'entrer dans la chaussure et que si je voulais des guêtres imperméables, il fallait acheter les modèles avec Goretex ou Dry Edge (la membrane Millet). C'est ce second modèle que j'ai choisi, mais j'ai été très déçue : la membrane ne couvre que la moitié haute de la guêtre. Le bas n'est pas du tout imperméable et mon pantalon est mouillé après une marche en raquettes, comme avec mes anciennes guêtres. Se moque-t-on du monde, chez Millet ? De plus, les lanières en plastique qui passent sous la chaussure sont de très mauvaise qualité. En un an et demi d'utilisation, j'ai déjà dû recoudre une partie qui permet de fixer la lanière sur la guêtre et de détordre une boucle en métal. C'est inadmissible de vendre un tel produit, pourtant onéreux, malgré une fabrication en Asie. Je déconseille totalement ce modèle.

Pour qui ?

J'ai envie de dire : pour personne, tant ce modèle est décevant, sinon pour les alpinistes qui ne marchent pas trop dans la neige humide.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire