6/10
2 avis |
Note moyenne 6,5/10
Tous les avis
Les belles chaleurs estivales arrivant, mes sorties courtes devenaient tendues sans hydratation, et le camelbak Ultra 10 un peu too much sur ces distances. On m'a alors conseillé une ceinture d'hydratation.
Une belle promo, des avis tous très positifs et une affinité de la marque m'ont donc orienté vers la ceinture Camelbak Delaney.
Premières impressions à réception : on a bien affaire à du Camelbak, c'est du beau matos. Les finitions sont irréprochables et ça respire le solide et la qualité.
La petite poche contient 2 compartiments séparés par un filet robuste et dispose d'un petit mousqueton pour attacher ses clés. On peut y mettre sa clé de maison, un smartphone taille Samsung S7 avec coque, plusieurs poches de gels énergétiques et pâtes de fruits, un buff... Elle n'a pas l'air mais on peut y mettre beaucoup de choses!
La gourde de 62cl est à la hauteur de la réputation Camelbak : plastique de qualité, eau qui ne sent pas le plastique à la 1ère utilisation, système de protection "isotherme", système de valve breveté Jet Valve super! Vous avez une position on/off sur la valve et la sortie du liquide es en mode Press to drink. Vous pouvez courir à fonds sur terrain accidenté avec la valve mode on sans aucun écoulement de liquide.
Je mets entre parenthèse le isotherme, car l'eau ne reste pas fraîche pendant des heures, pour autant force est de constater qu'elle reste fraîche bien plus longtemps que dans mon vieux bidon isostar. C'est franchement appréciable quand vous gambadez sous un caniard de 35°!
Au niveau du port de la ceinture, il y a possibilité de serrer des deux côtés pour un ajustement très précis, et il y a un élastique de chaque côté pour y caler le surplus de ceinture. Ce sont des petits plus qui font la différence!
Et hop c'est parti pour mes 15 premiers kilomètres de test!!!!
C'est malheureusement là que ça se complique.... Hormis la gourde vide, la ceinture serrée à fond ou la gourde portée sur le ventre, je n'ai jamais réellement réussi à la caler parfaitement dans mon dos et courir en toute sérénité.... Elle balote pas mal et la ceinture finit par glisser assez rapidement. Bref, c'est assez chiant! Au final, la seule solution que j'ai trouvée est de la porter avec la gourde en mode ventral et là ça ne bouge quasiment pas.
J'ai essayé de la mettre sur les hanches, à mi hanche, juste au-dessus des hanches bien calée........Même constat sur 6 sorties de 10 à 18km que ce soit sur sentier ou en trail.
Sans doute à prendre en compte : il s'agit de ma première ceinture d'hydratation et n'écarte donc pas la possibilité de ne pas savoir la mettre :(
Au regard des avis stipulant justement que c'est une des ceintures d'hydratation qui ne bouge pas, je suis fondamentalement déçu mais fais avec car c'est tout de même moins encombrant qu'un sac à dos en sortie courte, avec une poche très fonctionnelle et une gourde juste géniale! D'ailleurs, la gourde est également utilisée sur mon VTT.
Aucun commentaire