Avis Decathlon Evadict 10L 2023

3 Tests Decathlon Evadict 10L.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,7/10

Un fidèle compagnon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 96kg | Avancé | Breil-sur-Roya
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Météo divers de grand soleil à pluie forte pour une durée total de 250 km évolutive

Points forts

Possède tout ce qu’un bon sac de trail a besoin pour un prix de 40€. Vendu avec une poche à eau d’un litre

Points faibles

Absence d’étanchéité complète, remonte légèrement trop sur la nuque, composé de latex (peut être allergène). Attention le sac n’est pas étanche mais possède une légère imperméabilités.

Le sac Evadict 10 litres:

Nous allons débuter par les

Donnes constructeur:

Composition

Tissu principal : 100% silicone 

Empiècement: 74% silicone, 26% elasthane

Tissu du dos: 80% polyamide 20% elasthane

Doublure: 90% silicone, 10%polyuréthane 

Capacité de 10 litres 

Vendu avec une poche à eau d’un litre.


Voici mon retour après plusieurs sorties allant de 10 à 40 kilomètres.

Evadict propose ici un sac à eau disponible en deux coloris, noir et bleu.

De mon côté, j’ai opté pour le bleu, qui me paraît plus sympathique visuellement.

La couleur résiste bien aux lavages, au soleil et pour l’instant le sac ne décolore pas.

Vous trouverez une grande poche centrale au dos, légèrement désaxé, qui permet de l’utiliser en courant.

Son ouverture se fait par un Zip doté d’un renfort d’étanchéité (à voir dans la durée entre soleil, humidité et transpiration). C’est la poche principale au niveau de votre capacité d’emport. A l’intérieur de celle-ci, une poche plus petite permet de ranger du matériel divers tel que téléphone, clés, etc… . Attention cette poche possède une légère résistance à l’eau mais n’est pas non plus étanche.

Je vous recommande,par exemple, des sacs surgelés, à fermeture zip, pour protéger les accessoires de l’eau et l’humidité.

Au niveau des bretelles, vous trouverez des deux côtés, un logement pour une poche à eau. Personnellement j’utilise les Evadict en 500 ml. Le maintien de ses poches y est bon, seul bémol : vous devez forcer un peu plus que sur d’autres sacs pour insérer vos petits objets( sûrement un soucis de compromis entre résistance et élasticité.

On retrouve à l’avant une autre poche qui permet d’insérer, par exemple, des barres ou des gels énergétiques.

De petites poches à filet, avec un système à Rabat, sont aussi présentes en dessous, de quoi ranger un buff, une frontale ou tout autre petit matériel.

Dans votre dos la totalité du sac possède une sorte de doublure qui fait une poche. Elle permet de ranger la poche à eau d’un litre et pourquoi pas, de l’habillement. Personnellement, je l’utilise pour la poche à eau.

Pour celle-ci, Evadict a disposé, sur les bretelles, des logements pour positionner la pipette mais je ne les trouve pas très pratique.

Le sac remonte un peu trop au niveau de la nuque, la pipette est trop haute.

Pour le coupe vent imperméable, Evadict a opté pour une poche en filet, ouverte sur les côtés que l’on trouve en bas du sac, dans votre dos. Elle permet un rangement simple et facile et avec une bonne accessibilité.

Le sac possède des rangements pour battons dans le dos et aux bretelle. Ne les utilisant pas, je ne peux donc pas vous rendre compte de leurs efficacités.

Vous trouverez sur une des bretelle un sifflet miniature mais efficace, preuve que Evadict a pensé son sac pour les compétitions ou le sifflet est obligatoire partout (ou presque).

Le système d’ajustement au torse se fait par 3 sangles qui peuvent être déplacées à votre aise sur plusieurs zones prévues à cet effet.

Un clips vient fixer les deux lanières et le serrage se fait par un passage en boucle. C’est simple, ancien, mais efficace.

Pour qui ?

Le débutant au coureur de bon niveau qui cherche un sac à petit budget mais performant sans être excellent. Le coureur qui ne cherche pas le gramme trouvera un bon allié pour ses sorties.
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire