Avis Kinetik Rocket 2020

4 Tests Kinetik Rocket.

Postez le votre!
Note moyenne : 6,3/10

Léger, mais peu confortable.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,72m | 68kg | Avancé | Lyon
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Testé en trail et en VTT

Points forts

Légèreté et compacité

Points faibles

Inconfort en pleine charge, limites de capacité

Mon sac de trail historique étant un peu old-school, et surtout beaucoup trop volumineux pour des sorties courtes autour de 2h, j’ai cédé à la mode des gilets de trails, qui me semblait mieux correspondre au besoin du moment : Emporter de l’eau, des clés et un portable, voire une veste légère.

C’est ainsi que j’ai pu acquérir le Kinetic Rocket, qui, de part son volume réduit à 3l, remplissait mon cahier des charges sur le papier.

La bête :

- Gilet de trail avec 3 points de serrages

- 2 poches su l’avant pour 2 flaques jusqu’à 500ml

- Une poche dorsale intégrée dans une doublure en mesh

- 2 poches latérales accessibles sur dans enlever le gilet

- Volume annoncée de 3 litres, pour un poids de 65g

A l’essai :

Le rocket est léger. Très léger même. Une fois enfilé, il ne gêne pas les mouvements et se fait oublier. Le réglage des trois sangles sur l’avant n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît, mais une fois réalisé, le gilet est bien proche du corps.

Les poches sont très réduites (3l au total, ça ne laisse pas beaucoup de volume par poche), notamment les poches latérales, dont l’accès est certes possibles sans enlever le gilet, mais qui ne disposent pas d’un système de fermeture (par scratch ou éclair), ce qui dissuade d’un placer un objet de valeur. A part une barre de céréales ou une petite carte, je ne me verrai pas mettre mes clés ou une carte de transport, de peur qu’elles ne tombent en chemin.

La poche dorsale n’est pas fermée non plus, mais elle est suffisamment profonde pour pouvoir y glisser des objets sans craindre qu’il ne restent sur la route (à moins de faire l’arbre droit). Elle dispose du plus grand volume, et c’est donc l’endroit parfait pour y placer une veste ou un objet d’un volume plus important.

Les 2 poches sur l’avant sont réservées pour les flasques. J’y place 2 flasques de 500ml (de chez Kinetik également), ce qui m’assure une bonne autonomie en eau.

Pour autant, le confort en course reste tout relatif. Chargées, les flasques pèsent sur l’avant, et ballottent de haut en bas à chaque foulée. On en vient à les tenir de temps en temps pour soulager ces mouvements, qui génèrent frottements et inconfort à la longue.

Au fur et à mesure que la sortie avance, les flasques se vident et perdent volume, ce qui a pour conséquence un tassement de la flasque dans la poche, à l’origine de nouveaux frottements pas forcément plus agréables.

Je ne suis pas un spécialiste, mais l’idée était d’éviter de sortir la poche à eau pour utiliser des flasques, plus polyvalentes, mais au vu de l’expérience, je trouve que ce concept, du moins dans la façon dont il est décliné par ce Kinetic Rocket, a tout de la fausse bonne idée.

Sur 2h, c’est pénible, mais ça va encore, au-delà, je pense que des ampoules sur ma poitrine (saillante !) finiraient par s’installer.

En résumé, et malgré des réussites indéniables (légèreté, compacité, respirabilité), ce sac de faible litrage présente trop d’inconvénients et atteint trop vite ses limites pour mériter la moyenne. La copie est à revoir sur la stabilité générale lorsqu’il est associé à des flasques d’hydratation.

Pour qui ?

Pour les amateurs de trail court
4/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire