Avis Kinetik Rocket pro RK12 2025

2 Tests Kinetik Rocket pro RK12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Mamoux

Un sac ultra léger et agréable aux nombreuses poches... peu fonctionnelles.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 71kg | Expert
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Beau temps en montagne (La Réunion), 20 km

Points forts

Léger, ne bouge pas, touché agréable

Points faibles

Poches peu foncitonnelles
Le sac Kinetik RK12 est extrêmement léger : il tient dans la main quand on le met en boule !  En outre, il est confortable : l'ensemble reste bien collé au corps quand on court  : pas de ballottement.


Il contient 10 poches :

- une grande zippée dans le dos : la fermeture étant horizontale en haut du sac, pour aller chercher les affaires au fond, on est bon pour tout vider et tout remettre ensuite.

- 1 grande poche filet dans le dos également (sépareés en 2 au milieu dans la verticale):  très grandes, séparées au milieu, mais impossible d'y accéder par le haut avec la main sans défaire le sac (on peut y accéder par l'avant car la poche est traversante, mais ce n'est pas évident non plus.

- 2 poches pour les flasques : ces poches sont très grandes mais très serrées : on galère pour faire rentrer les flasques, même celles de la marque Kinetik fournies avec le sac. Il y a un petit elastique pour accrocher le haut de la flasque, mais il est trop grand, ça ne tient pas la tétine de la flasque, et si on accroche la flasque elle-même, celle-ci finit par tomber hors du sac en se vidant si on se penche (dans une montée un peu raide par exemple). Autre problème : les poches étant très profondes, les flasques (même de 500ml ont tendance à glisser au fond de la poche, il faut ensuite les récupérer et les remonter.Peut-être n'ai-je pas la technique pour accrocher ses flasques ? Mais je n'ai jamais eu ce type de problème sur d'autres sacs.

- 8 poches devant dont 2 zippées (4 de chaque côté) : étant toutes les unes plaquées sur les autres, je les trouve difficile d'utilisation à part les 2 très grandes en bas : tout tombe dans le fond des poches et on galère pour retrouver sa barre de cérérales glissée au fond.


Utilisant une GoPro avec une perche, je peux ranger la gopro dans la poche latérale et utiliser l'élastique accroche-flasque en haut de la perche.

Le tissu est respirant et perméable : prévoir de tout mettre dans des sacs plastiques à l'intérieur.


En bref : un sac léger et agréable aux nombreuses poches difficiles d'utilisation.

Pour qui ?

Traileur
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire