Avis Kinetik Rocket pro RK12 2023

2 Tests Kinetik Rocket pro RK12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Namec276

Masterclass

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,85m | 82kg | Avancé | Beuzeville
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Sous le ''soleil'' normand. Ok la pluie mais ça ne change rien, c'est un kiff

Points forts

Légèreté, fonctionnalité, style.

Points faibles

Alors si il faut en donner... Les attaches dossard et la perte de la poche waterproof... À moins que le nombre incalculable de poches m'ait fait passer à côté

On connaît où on devrait tous connaître les gilets Kinetik. Ces merveilles de sac gilet de 3, 6, 7 L et maintenant 12L. Et bien pour avoir eu plusieurs 3, un 6 et un 7 L, je viens d'acquérir le 12L. Pourquoi ? Parce que mes distances s'allongent et avec elles la liste du matériel obligatoire. 

Franchement comme d'habitude, le sac est hyper léger et tellement fonctionnel. Genre moins de 150g à vide.  Comme pour tous les sacs de la marque on retrouve cette grande poche arrière, les deux sur le devant pour les Flask et là commence le festival. Ce n'est pas moins que 4 poches par côté dont une zippée et toute profonde jusqu'au flancs. La plus basse permet même d'atteindre une poche filet style kangourou à l'arrière. Cette dernier est également une nouveauté sur les sacs de la marque. En filet et bien pensée c'est un réel plus.  Du côté des nouveautés il y a aussi le zip sur la grande poche dorsale. Les porte bâtons sont eux toujours là à l'arrière. 

...mais où est passée la poche waterproof zippée présente sur les 6 et 7L? Elle a disparue! Il y a certe deux grandes poches zippées à l'avant, tellement plus pratique mais tellement moins waterproof. Un petit détail c'est vrai mais il faut le dire. Il y a toujours la possibilité de mettre une poche à eau dans le dos pour les longues sorties mais l'absence de système d'accroche de la poche ou de passage du tube reste toujours un léger frein à cette pratique à mes yeux. Les Flask restent plus efficaces et avec là en plus la possibilité d'en mettre une ou deux dans la poche kangourou.

Reprenons à l'avant, les petits plus sont toujours le sifflet, les sangles de serrage extra fines et la position des poches tellement pratique. Les trailers bretons ont ajouté de petits élastiques très pratiques pour les flasks et un système d'attache pour les dossards. Je n'ai pas encore essayé avec un dossard mais avec une feuille épaisse et ça fait le taf, pas au niveau de Oxsitis mais ça le fait quand même. 

En run,  le sac ne bouge pas, reste plaqué correctement, on ne sent rien bref un kiff mais ça c'est la marque de fabrique des gilets Kinetik. 

Et puis pour les trailers instagrameurs et les autres d'ailleurs, kinetik c'est toujours la classe et le style moderne! Et puis c'est Français !!!

Kinetik je t'aime ! J'ai beau essayé de te tromper avec d'autres sacs, la vie nous rapproche toujours et on fait toujours un bout de chemin ensemble. 

Pour qui ?

Les mecs stylés, qui aiment les choses light et efficaces
10/10

Commentaires

Un commentaire

P@dioant Merci pour ton test.
Le sac me fait de l'œil en concurrence avec un salomon adv skin 12.
Niveau flasque tu as quelle contenance sur tes photos ? J'ai peur de me retourner avec des flasque qui dépasse de la poche
Pour le matériel obligatoire type utmb. Tout rentre ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire