10/10
2 avis |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
En trail running, comme en running tout simplement, dès que l'on s'entraine un peu sérieusement, pour soi même ou pour participer à des courses motivantes, il faut passer un certain temps à courir sur les chemins, singles, GR et autres afin de varier les supports plantaires, rompre la monotonie et découvrir divers paysages. Le point commun à toutes ces sorties reste l'HYDRATATION qui est fondamentale.
Il y a qqs années est apparue la ceinture porte gourde en oblique, avec l'inconvénient de l'eau qui "balotte" une fois la gourde entamée. Puis est apparu le petit sac à dos avec poche à eau et tuyau par dessus l'épaule. Gros progrès, mais en course, pas toujours facile de remplir la poche (la sortir, petit orifice de remplissage, la remettre, etc). Actuellement, les flasques souples sont une évolution de l'hydratation, à condition que les matériaux de la paroi ne soient pas toxiques.
Dans cette optique, la petite ceinture Kiprun de Décathlon est idéale pour les entrainements jusqu'à 1h30.
Elle se fixe très simplement à la taille par 2 scratchs, propose un petit rangement (clefs maison, de voiture ) pas adapté au smartphone. Tant mieux, je cours sans, à l'ancienne...mais il existe des brassards à cet effet depuis longtemps pour celles et ceux qui ne veulent pas se séparer de leur "ami".
La ceinture permet de fixer un dossard, ce qui est bien vu et enfin 2 pochettes pour des flasques de 150 ml chacune. Ce qui est suffisant pour des courses ou des entrainements n'excédant pas 2 heures (bien boire au départ).
Pour 12 euros (flasques non comprises) cette ceinture est idéale si on trouve qu'un sac à dos de trail est excessif pour ces durées d'effort. Elle est parfaitement fixée grâce aux velcros, l'eau des flasques ne balotte pas.
Bilan: mon problème de boire en course est résolu pour ces durées, tout simplement.
2 Commentaires