8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Opérée du genou à plusieurs reprises en 2021, mon protocole de rééducation comportait une phase 'course à pied', sport que j'avais arrêté il y a bien des années.
Après quelques semaines, j'ai trouvé que le port du brassard pour utiliser son téléphone portable n'était pas l'idéal: ni pour lire le temps/la distance, ni pour le confort (soit sert, soit à tendance à descendre). J'ai donc recherché une montre à petit budget, compatible plusieurs sports (sports intérieurs, randonnée, natation...) , avec un cardiofréquence mètre au poignet et une possibilité de suivre son parcours sur une carte. Je suis tombée sur cette montre et je me suis dit qu'au vu de son prix, je prenais peu de risque.
CARACTERISTIQUES (d'après le site du fabricant)
-Ultra compacte: épaisseur de 14,8 mm. Poids: 41g
-mesure rapide et précise de la vitesse et distance grâce aux satellites GPS et GLONASS
-accéléromètre: Mesure automatique de l'activité quotidienne (nombre de pas, distance, calories, temps actif)
-Capteur de fréquence cardiaque au poignet
-possibilités illimitées de programmation d'entraînements avec totale liberté sur le paramétrage individuel des entraînements : fractionné en temps, en distance, pyramide, à la zone cible, etc.
-8 activités: course à pied, vélo, randonnée, marche, trail, sport en intérieur, sport en extérieur, natation
-Records personnels
-chronomètre, compte à rebord
-Mode Pacer (Activité running uniquement): vous indique la bonne allure à suivre pour atteindre votre objectif pour une course et affiche la différence de temps avec votre objectif.
-Autonomie 7 heures en activité / 5 jours en mode montre
-Etanche: 5 ATM (nage en surface)
-Bracelet interchangeable
-Compatible avec les applications Decathlon Connect, Strava, Garmin, Fitbit...
A l'USAGE:
J'ai un poignet (féminin!) assez fin et le diamètre est relativement réduit, ça ne choque pas, alors que la Garmin de mon conjoint est ridicule sur moi. Elle ne se fait pas sentir, ni au poids, ni lorsqu'il fait chaud. L'ajustement de la longueur du poignet est personnalisable, et convient à tous, même aux poignets fins. Elle fait relativement sport, de sorte que je ne la porte pas au quotidien, mais elle peut passer dans un esprit décontracté sans être trop flagrant.
Elle est (était!) proposée en 2 coloris, sobres tous les 2, ce qui reste rare: noir ou blanc, je trouve le blanc plus féminin. Il existait des bracelets de rechange, mais ils ne sont plus disponibles à la vente.
Elle est assez simple d'utilisation, et j'apprécie de pouvoir ajouter moi-même mes entrainements personnalisés . Elle est multisports , je peux la porter en piscine et l'utiliser en vélo d'intérieur, comme en randonnée. Les records personnels (plus longue distance, plus longue course etc...) me motivent : un peu plus! Par contre, je trouve que la lecture de ce à quoi correspondent les 4 boutons est difficile, les indications ne sont pas très lisibles. Heureusement, c'est assez simple: les 2 boutons du bas pour naviguer gauche/droite et les 2 du haut pour confirmer/ revenir.
Son autonomie est correcte, je ne la charge qu'une fois par mois environ, avec une utilisation 3 fois par semaine environ, je n'ai pas testé son autonomie en la portant au quotidien. Le temps de charge est plus long que ce à quoi je m'attendais, il faut s'y prendre à l'avance si on veut rassurer d'une chargement complet. Le câble de chargement est trop court et aurait mérité 10 cm supplémentaire !
Il n'y a pas de suivi GPS sur la montre, il faut la connecter à l'application Decathlon Connect pour visualiser le tracé, elle n'est probablement pas idéal pour les trails où les chemins ne sont pas explicites. Les indications données par l'application sont très faciles à lire. Le fait de capter le GPS peut prendre plusieurs minutes, bien penser à bien démarrer la recherche du satellite avant de vouloir démarrer sa course!
Le plus grand hic de cette montre: j'ai reçu un mail m'indiquant qu'il y a un retour produit sur cette montre, qui n'est d'ailleurs plus vendue. Rappel du produit en raison d'un risque de surchauffe de la batterie en cas d'utilisation ou de chargement (Decathlon propose un remboursement). Cependant, je constate que ni la montre, ni la batterie ne chauffe pour ma part.
Achetée 79€ en ligne, cette montre avec cardiofréquence mètre au poignet est la moins chère du marché et il n'existe aucun produit de remplacement actuellement dans cette même gamme de prix.
EN CONCLUSION
Cette montre correspond à mes attentes. Très bon produit pour une produit dans une gamme de prix d'entrée de gamme ! (Et parfaitement adapté aux petits poignets, ce qui est rare)
Mais elle ne se fait plus en raison d'une risque de surchauffe/ incident de la batterie et il n'existe actuellement aucun équivalent dans cette même gamme de prix.
Aucun commentaire