Avis Lafuma Speedtrail 5 2014

1 Test matos Lafuma Speedtrail 5.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
francoisb49

Un sac d'hydratation bien pensé pour un petit prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,70m | 63kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Tout type de terrain et toutes conditions...

Points forts

Prix
Modularité
Confort
Réglages

Points faibles

Sac livré sans poche à eau
utilisation déconseillée seulement avec les bouteilles à l'avant
utilisation déconseillée avec des flasques

J'utilise ce sac depuis 2014 sur sorties allant de 3 à 13h. Je l'ai choisi avant tout pour cette possibilité d'y mettre des bouteilles en poches frontales (afin de changement de boisson par rapport à la poche). D'un grand confort et d'une bonne modularité, ce sac est pour moi une référence et n'a rien à envier à ceux des très grandes marques...

Modularité: ce sac est un 3L pouvant s'étendre à 5L (largement de quoi mettre une tenue et un ravito pour un ultra) grace aux petits crochets réduisant la poche principale... astucieux !!! De plus les poches frontales pour bouteilles sont réglables en hauteur, pour s'adapter à toutes les morphologies, par un système d'insertion plastique rigide dans des fentes et des scratchs. Même si vous utilisez une bouteille, il reste encore une petite poche pouvant acceuillir 3 barres énergetiques ou un téléphone pas trop grand. Un élastique complète le système et haut de bouteille et garantit que rien ne bouge.

Confort: les larges sangles et la hauteur réduite font que ce sac est porté très haut sur les épaules et laisse la partie ventrale dégagée (on pourrait presque y associer un porte bidon !!!) Le serrage des sangles est uniforme et se fait par un lien unique avec arrêtoir. Le maintien du sac sur les épaules est aussi amélioré par la présence  de larges bandes de plastique agrippant. Dans la grande poche prinicpale, se trouvent deux plus petites prévues pour le rangement de petits accessoires (clé, embout de rechange...). Serrage pectoral très précis grace à un élastique en zig zag terminé par un sifflet de sécurité.

Néanmoins.... je déconseille l'utilisation des flasques souples car les poches frontales n'étant pas rigides, cela occasionne un ballottement très désagréables. J'ai  aussi testé de partir avec seulement les bouteilles et sans poche.... et la .... c'est le drame !!!! inconfort total malgré un serrage à fond des sangles, j'ai cru que j'allais en perdre le sac. Je penses que le sans la poche, le sac est très mal équilibré. D'ailleurs le sac est livré sans, il faut compter 30€ en plus.

Pour qui ?

Il s'adresse à tous les traileurs désireux d'un bon sac léger et solide à un prix raisonnable jusqu'aux adeptes de l'ultra
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire