Avis RaidLight easyflask 350mL 2016

Note moyenne : 5,7/10
maoriarns

Très bon produit mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : trails ou courses courtes (max 1h)

Points forts

Facilité d'utilisation
Plus de ballottement d'eau
Encombrement minime
Épouse la poitrine avec un sac

Points faibles

Flask fuie très vite

Contexte:

L’inconvénient des bidons rigides reste le ballotement de l'eau. Un "floc floc" incessant qui fatigue les oreilles surtout dans le cadre de longues sorties.

Avec ce système des Softflasks qui repose sur le principe du vide d'air, on n'entend plus rien, c'est le top !

Forme-texture:

- Chez Raidlight, on retrouve des flask plutôt large, qui facilite la prise en main. Mais surtout un diamètre d'ouverture large qui rend le remplissage très facile et pratique.

- le "plastique" utilisé est très souple et agréable, sans odeur, l'eau reste donc parfaitement neutre au goût (pas de goût ou odeur désagréable de plastique).

- Point fort chez Raidlight: en plus d'une pipette standard, la flask est livrée avec une pipette plus longue et coudée. Cette dernière facilite l'hydratation avec l'utilisation d'un sac. La pipette coudée est également équipée d'une gaine pour une protection thermique.

En pratique:

Au fur et à mesure, que l'on boit, la gourde peut se replier, l'encombrement est minime et c'est bien cela l'essentiel.

Là, où les bidons rigides et imposants peuvent perturber la vision ou le mouvement, les flasks, elles, épousent parfaitement la poitrine, évitant les points d'appuis rigides et inconfortables sur la poitrine. Une fois la hauteur bien réglée, seul le poids de l'eau est ressentit.

Me concernant, j'ai très peu utilisé cette flask de 350mL avec un sac. J'ai essayé avec le sac de décathlon (test réalisé précédemment), mais le test n'a pas été concluant!

J'ai d'abord choisit ce modèle pour tester le système flask à l'entrainement sur des courtes distances, avec un portage à la main ou coincé à l'arrière du short, et la pipette classique.

Et je dois dire que le système m'a immédiatement convaincu par le confort et la facilité d'utilisation qu'il apporte, plus de "floc-floc" et encombrement minime quand elle est vide.

Solidité:

Un gros bémol cependant au bout de 4 mois d'utilisation et l'apparition d'une fuite en bas de la flask!! Apparemment les flask Raidlight sont garanties, mais je n'ai pas pris la peine de contacter le SAV, donc à voir.

De plus, les imprimés disparaissent très vite au bout de 2-3 lavage.


En résumé:

Si je suis totalement convaincu par le système easyflask, je suis plus sceptique sur la solidité de ce produit là.

 


Pour qui ?

tous coureurs, marcheurs, skieurs....
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire