Avis Salomon ADV SKIN 2023

1 Test matos Salomon ADV SKIN.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Pf. Chesn

La ceinture ADV SKIN de Salomon est une solution abordable et pratique pour les sorties en trail ou en course à pied avec quelques défauts

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,74m | 61kg | Avancé | Bidart
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Pluie fine, 20-25°C, 22km, 1100d+.

Points forts

Mousqueton pour attacher les clés.
Poche traversante dorsal pour ranger coupe-vent.
Poche zippée dans le dos (pour le téléphone)
Porter la ceinture n’engendre pas de transpiration excessive.

Points faibles

Mauvais maintien
Ballottement flask

Avec des sorties de plus en plus longues j'avais besoin d'hydratation et du téléphone pour les photos Strava ;). Ayant un petit budget je me suis donc tourné vers une ceinture plutôt qu'un sac. J'ai opté pour la ceinture ADV SKIN de Salomon achetée courant mai 2023.

J'ai opté pour la Taille M selon le guide des tailles Salomon (86 cm de tour de taille).

Premier aperçu

La ceinture est vraiment épurée et la matière semble très respirante. La ceinture est jolie et donne envie d'être portée.

La ceinture

La ceinture propose :

- Une poche ventrale dédiée à la soft flask. Dans cette poche on retrouve un mousqueton pour attaché les clefs.

- Une poche transversale dans le dos, je l'utilise pour ranger le coupe vent. La poche est très utile et bien pensée.

- Une poche zippée dans le dos, je l'utilise pour ranger le téléphone. 

- Deux bandes élastiques dans le dos avec une petite bande de silicone à l'intérieur des élastiques pour éviter que les bâtons glissent.

- Un petite bande textile destinée à accrocher une lumière.

Avis après test

Lorsque la ceinture n'est pas chargée au maximum (téléphone + soft flask 500ml) la partie haute a tendance a glisser vers la partie basse. Cette baisse de tension du textile entre les deux parties engendre le ballottement du téléphone et de la flask à l'avant. Pour pallier à cela, je descendait la ceinture sur les hanches mais bien sûr, au bout d'un certain temps elle remontait. Il est possible que la taille M soit trop grande pour moi, malgré tout je trouve que cette dernière est déjà très serrée, je n'imagine même pas ce que serait une taille S... 

Ainsi, je pense que la ceinture lorsqu'elle n'est pas chargée au maximum, n'a pas un bon comportement. Avec des bâtons, placés dans le dos et une ceinture bien remplie cette dernière se comporte plutôt bien. Malgré cela, au fil de la sortie le chargement diminue et on ressent vraiment les secousses/ballottements liés au poids des bâtons (peut-être que les élastiques sont trop lâches).

La ceinture ne provoque pas de transpiration excessive

Comparaison avec un sac de trail

La ceinture est moins chère et moins encombrante qu'un sac de trail mais propose en conséquence moins de solution de rangement. Je pense que ce type de ceinture est l’outil optimal pour les sorties/courses de 20-25km là où le gilet/sac peut représenter une contrainte. Le coût de la ceinture est également un avantage notable par rapport au gilet/sac.


Pour conclure, la ceinture ADV SKIN permet d’allonger ses sorties en trail lorsque l’hydratation/nutrition devient nécessaire. Elle permet de conserver un grand dynamisme et une liberté de mouvement intéressante. Malgré cela, elle a besoin d'être souvent replacée pour ne pas ballotter.

Pour qui ?

Traileur courte distance

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire