Avis Salomon advanced skin 12 2015

7 Tests Salomon advanced skin 12.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Mathilde Rivat

Le sac qui me colle à la peau, me va comme un gant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 64kg | Avancé | Lyon
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Meteo : Par tous les temps, toutes les saisons Durée du test : 1 an. Utilisation : trail, sorties courtes et longues.

Points forts

Le look
Le confort : pas de frottements, on oublie le sac, différentes tailles adaptées à la morphologie de chacun.
Les rangements : nombreux et accessibles.
Le système de rangement des bâtons : pratique, accessible, stable, confort.

Points faibles

Le rapport qualité/prix
La robustesse du produit
L'usure prématurée des zones de frottements
Les flaques qui s'usent rapidement et doivent être changées régulièrement

Quelques années de trail à mon actif à faire attention à mon budget et ça y est je me lance à investir dans LE sac d'hydratation de Salomon que l'on croise sur tous les trails.

Quel model choisir? Parce qu'il y a une multitude de sacs avec chacun leur spécificité. J'opte pour le Salomon Advenced skin 12 en me fiant surtout au volume et la possibilité d'y ranger pleins de choses (un second sac à main pour nous les femmes mais en version trail).

J'ai un peu craqué le budget alors j'ai envie qu'il soit parfait. J'avoue son look me plait (et oui je suis une femme, je fais attention à ce détail). Je l'enfile comme un gilet, il me va comme un gant. De prime abord rien à redire si ce n'est le prix 130€ que je trouve trop élevé malgré la qualité du produit.

Sur les premières sorties courtes et longues (plus de 2h30) je n'en ressort que des points positifs : hyper confortable, on oublie qu'on porte un sac, pas de problème de frottements, le sac n'est pas oppressant, les rangements son hyper accessibles, l'accès à l'eau avec le système de flasques est pratique et ne demande pas d'effort.

Puis après 6 mois d'utilisation intensive (à raison de 4 sorties par semaines), je commence à noter quelques points négatifs : l'usure du textile dans les zones de frottements réguliers notamment les poches où l'on range les flaques, l'usure prématurée des flaques qui commencent à fuir (notamment au niveau de la tétine qui se détériore et se déchire).

Globalement je trouve que ce gilet d'hydratation est un très bon investissement avec un gros point positif sur le confort et le côté pratique. Cependant je mettrai un bémol sur l'usure prématuré de ce matériel qui reste onéreux.

Pour qui ?

Traileurs réguliers cherchant allier confort et pratique dans son sac d'hydratation. Trails longs à très longs. Adapté à la morphologie féminine.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire