9/10
5 avis |
Note moyenne 9,2/10
Tous les avis
Habitant dans une région où le printemps et l'été sont des périodes chaudes (proche de Montpellier dans le sud de la France), j'ai besoin de partir avec de quoi boire dès lors que je sors plus de 45 minutes.
J'ai deux sacs d'hydratation (S/Lab Sense Ultra 8 et Oxsitis Hydragon 10l), mais j'aime partir léger, notamment à l'entrainement. Prendre un sac avec moi me dérangeait. C'est pourquoi je cherchais l'accessoire idéal me permettant de sortir léger tout en amenant avec moi le nécessaire (eau + portable etc.).
J'ai trouvé cet accessoire idéal avec la ceinture Salomon Pulse Belt ! J'étais resté sur ma faim avec ce type d'accessoire, après avoir testé la Flipbelt et la ceinture de Compressport. Cette fois-ci avec la Pulse Belt j'ai été conquis. Pourquoi cela ?
1) Une ceinture que l'on ne sent pas, légère et très élastique
C'est la première qualité que j'aimerais mettre en avant : le confort. La Pulse Belt est très légère (69g), et surtout elle est fabriquée dans une matière ULTRA élastique. Cela lui permet d'être très extensible, et de prendre n'importe quelle forme sans que cela soit gênant. Cela lui permet également d'avoir un très bon maintien. Je n'ai jamais eu de problème contrairement avec la Flipbelt.
2) Une ceinture très ergonomique et donc forcément très pratique
J'attendais d'un tel accessoire de pouvoir y loger mon téléphone et de quoi me ravitailler (boisson + barres, gels ou autres). La Pulse Belt remplit le contrat à 100%. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a d'abord une poche avec fermeture éclaire. Je l'utilise pour y mettre mon portable. C'est un format assez grand pour tous les smartphones actuels je pense. Ensuite, il y a également une autre poche, cette fois ci ouverte, ultra extensible. C'est ici que l'on peut ranger ce que l'on souhaite : j'y ai mis ma GoPro, mais aussi une flasque (500ml rentre convenablement, mais idéal pour 250ml), des barres, des gels etc. Vraiment c'est le gros plus de cette ceinture pour moi. En effet, le fait que cette poche soit ouverte permet d'attraper très rapidement ce que l'on a mis dedans. En même temps, aucune crainte que les choses tombent car l'élasticité permet de bien sécuriser ce qu'il y a à l'intérieur. Je n'ai jamais eu de souci.
3) La possibilité de porter les bâtons, mais je suis moins convaincu
Comme vous le voyez sur une des photos, il y a un système permettant d'y ranger une paire de bâtons. J'ai fait le test mais je ne suis pas pleinement convaincu, c'est pourquoi je ne mets pas la note maximale. Cela dit, je n'attendais pas de cette ceinture qu'elle m'offre cette possibilité. Pour être honnête, ce sytème de range bâtons fait le job, mais sur un Ultra, je déconseille. En effet, les bâtons ne bougent pas et sont bien maintenus. Par contre je trouve qu'on les sent et cela peut être gênant à la longue.
En conclusion :
Je suis vraiment très emballé par cette ceinture Pulse Belt de Salomon, à la fois du fait de sa discrétion et de son ergonomie. Je la conseille vraiment pour les entrainements jusqu'à 3h et pour les courses courtes.
8 Commentaires
J'ai testé la compressport, je trouve que la Pulse Belt est bien mieux ! En fait la compressport est trop serrée et de ce fait c'est très compliqué de sortir les choses qu'on y a rangé en courant. Pas du tout ce problème sur la Pulse Belt
Tu l'as peut être pris trop petite non?