7/10
4 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
G, notre grand gourou a dit un jour "il existe une théorie selon laquelle il ne serait pas con de s'hydrater quand on court" et à y regarder de plus près... c'est pas faux. Pour moi la ceinture porte bidon est un élément essentiel du coureur de sentiers, pour pouvoir emmener de quoi s'hydrater et quelques bricoles pour les sorties de moyenne durée.
Ce porte "flask" signé Salomon Lab est bien pensé, plutôt bien conçu, de bonne qualité et évidemment... pas donné, comptez 75 euros flask de 500 ml compris. Mais bon, cette ceinture est très confortable et respirante, je l'utilise souvent à même la peau sans qu'elle ne me cause d'irritations.
Selon la fiche technique, elle permet d'emmener 3 litres de matos et c'est vrai qu'on peut y caser beaucoup de choses, une veste imperméable légère tient facilement dans la poche ventrale et on a encore pas mal de place notamment grâce à des "sur-poches" pour mettre tout un tas de nourriture, téléphone ou que sais-je encore. La poche dorsale n'est pas en reste, j'y case ma flask de 500 ml et il reste encore deux poches dispo dont une avec fermeture éclair, idéale pour y mettre ses clés.
Ce qui pouvait sembler parfait sur le papier l'est un peu moins sur le terrain. Vu son positionnement, la gourde de 500 a tendance à rouler quand elle est pleine, ce phénomène de roulis s'estompe à mesure qu'on la vide mais c'est quand même gênant sur les premiers kilomètres. Mieux vaut utiliser deux flask de 250 du coup, c'est bien plus confortable. Aussi, s'il est facile d'ajuster la ceinture, le serrage a tendance à se relâcher à cause du roulis justement, rien d'extrêmement gênant mais tout de même fâcheux pour un produit à ce prix.
En bref, ça reste un super porte flask, même s'il faut un peu ruser pour éviter l'effet de roulis et pour garantir l'ajustement à la taille.
Aucun commentaire