Avis Salomon s-lab sense 2 2017

2 Tests Salomon s-lab sense 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
rom_42

Pratique pour trail court et moyen

Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 62kg | Avancé
Acheté : 135€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, en trail

Points forts

il est léger, il contient 2 flask nouvelles génération de 50cl, il possède une poche dorsale dans laquelle je loge un coupe-vent (bien pratique) ainsi que deux poches latérale et une pochette zippé pour les clés! Le maintient est assuré par deux attaches élastiques bien plus pratique que les attaches (nylon) sur les anciens gilets. Ah oui j'oubliai... le sifflait réglementaire sur certaines courses.

Points faibles

Les poches latérales et dorsales ne se fermement pas! du coup dès que les flasks sont vides ou presque, le smartphone les gels est tout ce que ces poches puissent contenir sautes du gillet. cela m'a valut de beaux moments de solitude à chercher mes gel dans l'herbe!!! Mais le problème le plus important est que le gilet se déchire au niveau des fixations élastiques. C'est un problème connu de SALOMON le SAV est assuré!

J'ai acheter ce gilet car j'en avais tout simplement marre d'avoir un sac d'hydratation qui tape dans le dos.

Sous les conseils de nombreux amis coureurs j'ai opter pour le S-LAB SENSE 2.

Pour ma part je suis trailleur depuis 3 ans sur distances courtes et moyennes 42 km max, je ne voulais pas d'un gilet lourd.

Tout d'abord ses points forts: il est léger, il contient 2 flask nouvelles génération de 50cl, il possède une poche dorsale dans laquelle je loge un coupe-vent (bien pratique) ainsi que deux poches latérale et une pochette zippé pour les clés! Le maintient est assuré par deux attaches élastiques bien plus pratique que les attaches (nylon) sur les anciens gilets. Ah oui j'oubliai... le sifflait réglementaire sur certaines courses.

Ensuite parlons des points faibles: Les poches latérales et dorsales ne se fermement pas! du coup dès que les flasks sont vides ou presque, le smartphone les gels est tout ce que ces poches puissent contenir sautes du gillet. cela m'a valut de beaux moments de solitude à chercher mes gel dans l'herbe!!! Mais le problème le plus important est que le gilet se déchire au niveau des fixations élastiques. C'est un problème connu de SALOMON le SAV est assuré!

Conclusion: le gilet est parfait pour les coureurs débutants qui commencent à vouloir tester les courses plus exigeantes. Niveau rapport qualité/prix: moyen 135€ juste pour un détail les problèmes de coutures!!!


A bientôt sur nos chemins  

Pour qui ?

le gilet est parfait pour les coureurs débutants qui commencent à vouloir tester les courses plus exigeantes.
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire