Profil du testeur :
35 ans | 1,92m | 78kg Conditions du test :
Trail, en entrainement et en compétition sur distances courtes | Durée du test : Quelques dizaines d'heures
Points forts
Ergonomique, se fait oublier, facilité pour boire
Points faibles
cher au m² de tissu, flask qui ballotte à mesure qu'on la vide, pas pratique pour les flask de 500 pourquoi deux gantelets et seulement une flask ?
Pas tellement habitué à courir un bidon à la main, j'étais curieux de tester ces mitaines d'hydratation vues aux mains de Kilian lors de sa victoire à la Western States.
Evidemment, une fois choisi la taille adéquat, le produit va comme un gant, bon, le kit comprends deux gantelets pour seulement une flask de 250... allez savoir pourquoi ?! Du coup, il faudra ajouter presque 20 euros ce qui met la facture à quasi 55 euros, un peu cher.
Sur le terrain ça fonctionne bien, le système est vraiment très ergonomique, ça ne gêne pas du tout et il très facile de boire. La flask a tendance à ballotter à mesure qu'on la vide, il faudra soit la gonfler, soit jouer avec les élastiques de compression pour qu'elle reste bien en place.
Au final, je n'utilise jamais ce porte flasks par paire, j'en prends seulement un pour les sortie courtes mais rapides quand je n'ai pas envie de prendre une ceintur.
Aucun commentaire