Profil du testeur :
41 ans | 1,81m | 65kg Conditions du test :
sorties trail running au delà d'une heure uniquement, en montagne. Limite de capacité personnelle estimée à 2h30 par température raisonnable. | Durée du test : 1 année, uniquement sur les sorties un peu longues
Points forts
désaltérante
confortable
rouge
Points faibles
demande à être bien ajustée pour éviter les frottements
Parce qu'il existe une théorie selon laquelle il ne serait pas con de s'hydrater quand on court en montagne, j'ai investi au printemps dernier 34,90 euros dans ce porte gourde rouge de la marque Salomon.
** le porte gourde, également appelé porte bidon **
L'ensemble inspire le confort et ce dernier est au rendez-vous à condition de bien choisir son positionnement : soit sur la taille par dessus le t'shirt, soit sur la hanche par dessus le short, l'idée dans les deux cas étant de séparer votre peau de la ceinture porte bidon pour éviter totalement les frottements et irritations (surtout si comme moi, vous avez des grains de beauté au niveau de la taille, la question ne se pose alors même pas).
Un reproche quand même sur le passant de ceinture qui même si il est extra large ne permet pas toujours un serrage homogène, glissant un peu dans le passant (peut être du au fait que je sois du genre pas très gros)
l'accès au bidon est aisé (c'est quand même pour ça que j'ai acheté au départ), l'inclinaison à 45° couplée au bidon 3D (voir plus bas) fonctionne à merveille, à condition d'être droitier évidemment.
La poche permet de caler une clé, une Clif Bar chocolat noix de coco, un téléphone format téléphone et un paquet de Kleenex parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver là haut sur la montagne. Mais pas plus.
** la gourde, également appelée bidon **
D'une capacité de 600 ml, ce qui est quand même pas mal surtout si vous emmenez autre chose que de l'eau, elle est de forme triangulaire mais en 3D, d'où son nom de 3D d'ailleurs. Rassurez vous cependant, le port des lunettes n'est pas obligatoire.
L'idée est que ses 3 faces plates permettent de la caler sur votre hanche ou votre postérieur selon les affinités, en limitant considérablement le roulis et les mouvements parasites. Du coup, rien ne bouge, ça fonctionne bien.
La prise en main du bidon est bonne, le débit m'a semblé correct même si je revendique pas d'expertise particulière en la matière.
L'ensemble remplit donc son office : forcément ça rajoute un peu de poids, mais on parle ici de gambader en montagne, pas de faire un semi sur le bitume, donc au final le tout s'oublie assez facilement, d'autant que la nature étant bien faite, plus vous avancerez, plus il s'allègera.
usure : RAS, la qualité est au rendez-vous
7/10
Commentaires
3 Commentaires
jamrek
Jamais vu un test aussi exhaustif et pointu pour un produit "qui me parait" si insignifiant
Tu m'as presque donné envie de l'acheter alors que j'en ai pas besoin.
TheBrain
Je trouve cette ceinture est très bien et pas trop chère. Le seule défaut serait qu'on ne peut pas mettre un smartphone actuel dans la pochette. Mais de toute façon, le smartphone est toujours un problème en course à pied
FastNico
La même depuis 2 ans, je sortirais plus sans.
Aussi, on peut couper et ajuster la ceinture (embout plastique détachable et refermable)
3 Commentaires
Tu m'as presque donné envie de l'acheter alors que j'en ai pas besoin.
Aussi, on peut couper et ajuster la ceinture (embout plastique détachable et refermable)