Avis Salomon Soft Flask 500mL/17oz Speed 42 2023

Déposez votre test matos.
Tristan74

Hydratation maximale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 28€ en ligne
Conditions du test : Trail en toutes conditions, sur une fréquence régulière et pendant environ 8 mois.

Points forts

Partie inférieure lestée qui facilite son insertion
dans le compartiment réservé à cet effet
Plus résistant qu'une flasque d'entrée de gamme

Points faibles

De la qualité pour 6 euros de plus qu'une flasque
d'entrée de gamme

Voici le deuxième avis de la série des 3 qui, quant à lui, remonte quand même le curseur! Souvenez-vous, j'avais commencé par acheter les Salomon Soft Flask 500ml/17oz 42 et qui, après 3 mois d'utilisation, avaient décidé de fuiter au goutte à goutte. Hé bien j'ai quand même persévéré et choisis de racheter cette fois-ci un lot de Salomon Soft Flask 500ml/17oz Speed 42. Comme le dit l'adage, l'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin. Ce fût confirmé, oui, mais à quel prix? 6 euros de plus que la paire de Soft.

À première vue, les flasques sont fabriquées avec la même matière que les Soft et cela est réellement le cas en lisant les caractéristiques techniques sur le site de la marque. Toujours aussi agréables au toucher et faciles à prendre en mains, à manipuler. Ce qui détonne en premier lieu, c'est la teinte plus sombre qui permet au premier coup d'oeil de faire la différence avec le modèle d'entrée de gamme mais également la base de la flasque qui, pour moi, est l'atout majeur.

Ici Salomon a revu sa façon d'insérer le contenant dans les compartiments des sacs d'hydratation, la manière et la vitesse. Ceci est dû au lestage de la flasque incorporé dans le fond de cette dernière et recouvert d'une sorte de "coque". Cela permet dans un premier temps de la ranger sans se poser de question, surtout lorsque les poches adjacentes où se trouvent les barres, gobelet, etc. sont pleines et compliquent réellement la manipulation en course. Bien qu'il s'agisse, il faut bien le reconnaître de quelque secondes, cela peut changer la durée de ravitaillement en liquide car le poids du lestage attire directement la flasque dans le fond du compartiment.

Bien que ma précédente expérience avec les Soft Flask fut contrariée par les fuites au niveau de l'ouverture et qu'il peut s'agir d'un problème isolé, je pense tout de même que la qualité est de mise mais cela n'est que ma propre opinion.

Le bouchon n'a pas changé, toujours très pratique à manipuler et à laver tout comme la valve.

L'esthétique est toujours simple, un large logo représentatif de la marque, j'aurai encore aimé un peu plus de fantaisie pour la coloration du bouchon. La teinte est plus sombre mais cela n'est pas dérangeant, au contraire.

A ce jour, si je devais me racheter une nouvelle paire de flasque, sans hésitation, je referais la même acquisition. Si le seul point négatif que je leur trouve est le montant de la plus-value par rapport au modèle d'entrée de gamme, je ne peux qu'inciter les coureurs à prendre ce modèle directement parce qu'au bout du compte 6 euros de plus par flasque pour une utilisation régulière, cela vaut largement le coup!

Pour qui ?

Traileurs de tous niveaux.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire