Avis Salomon soft reservoir 1.5L 2023

3 avis Salomon soft reservoir 1.5L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
Tristan74

Déshydraté

Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Test étendu sur environ 8 mois mais utilisé qu'occasionnellement pour des sorties longues soit 8 fois. Trail long, toutes conditions.

Points forts

Le réservoir s'insert facilement dans un sac
d'hydratation
Système de fermeture du compartiment efficace
et bien pensé
Valve "Click

Points faibles

Membrane TPU fragile? Fuite en bas de la poche
au bout d'environ 8 utilisations: poubelle!
Cordon d'hydratation trop long

Allez, jamais deux sans trois! Voici le dernier des trois avis complémentaires. Il s'agit du Salomon Soft Réservoir 1.5L que j'avais acheté pour palier aux grosses chaleurs voir les canicules durant les trails d'été. Avec sa capacité de 1.5L, j'avais de quoi faire. Du moins, c'est ce que je me disais.

A l'ouverture, je me souviens m'être dit: "mais comment vais-je le fixer dans le sac?". C'est vrai que le moyen de fixation n'est pas une évidence lorsqu'on le voit pour la première fois mais ce système languette-orifice fonctionne plutôt bien, cela n'est pas le meilleur moyen de maintien mais cela marche.

Le réservoir est composé:

- d'une poche confectionnée en partie des même matières que les flasques de la même marque, son identité ainsi que son esthétique sont d'accord avec la gamme. A première vue, cela a l'air solide.

- d'une valve "click" en partie basse permettant de fixer d'un jeu de doigts le cordon d'hydratation et il faut le dire, c'est ultra pratique!

- du cordon d'hydratation, long, très long, ..., peut-être trop long en fin de compte.

- du système de fermeture étanche de la poche qui est également très performant. Une sorte de barrette qui coulisse dans un sens ou dans l'autre et vient pincer les deux membranes de fermeture de l'étui, de sorte à ce que l'eau ne passe pas. Ici, c'est 100% étanche. Je dis bien "ici" car ailleurs c'est moins glamour.

Tous ces éléments composent un ensemble qui fonctionne très bien et qui s'insert de la meilleure des façons dans son sac d'hydratation. Tout cela me confortait dans l'idée que j'avais très bien fait d'acheter ce réservoir mais seulement voilà, j'ai l'impression maintenant que tout ce qui s'appelle "Soft", à l'exception des Soft Flask Speed, finit par se désagréger. Avant la flasque, maintenant ma poche d'1.5L! Au bout de 8 utilisations, pas une de plus, la membrane s'est percée au niveau de la soudure inférieure. Je n'ai absolument pas eu de choc ou de collision sur le réservoir qui aurait put occasionner une quelconque fissure ou trou à cet endroit. Bien évidemment impossible de réparer soi-même ce désagrément et pour être honnête je n'ai pas eu le courage de repasser par le SAV. J'ai bien essayé de scotcher provisoirement l'orifice mais rien. Mon réservoir est donc passé de son plus beau tiroir de rangement à la poubelle.

Ne serait-ce que pour cette raison, je dirais que l'achat n'en vaut pas le coup et c'est dommage parce que ce réservoir a de très bons côtés, à vous d'essayer, vous tomberez certainement sur un lot non défectueux. Ma note est peut-être sévère mais ma réaction au moment de la découverte le fût également. Du coup les photos ne sont pas les miennes, vous l'aurez compris.

Pour qui ?

Pour le coup, à personne.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire