Avis Black Diamond Storm 2017

6 Tests Black Diamond Storm.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
nico_be

Le compagnon idéal de toute sortie nocturne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : VTT, à la maison, dans la voiture...

Points forts

poids maîtrisé
puissance
solide/étanche

Points faibles

un peu compliquée
pile plutôt que batterie

Une lampe frontale, c'est toujours utile! Encore hier, on a eu une coupure de courant à la maison, on a sorti les frontales!

J'avais déjà une vielle Petzl bien lourde (celle avec la grosse pile plate derrière) et un BD toute légère mais pas fort puissante, le chaînon manquant était donc une frontale puissante et légère qui tienne bien! Allons-y pour un Storm, un peu moins cher que l'équivalent chez Petzl.

Premier vrai test, sortie en VTT en complément d'une lampe sur le vélo. La tenue sur la tête (élastique sous le casque) est nickel, la puissance suffisante, le poids et l'encombrement pas gênant (quand ça bouge dans tout les sens, c'est vraiment appréciable) et la consommation des piles est maîtrisée.

La construction est robuste, on n'a pas peur de la laisser tomber par terre ou dans une flaque (même si je préfère éviter tant qu'à faire...) Le réglage du tour de tête est rapide et efficace et ne se dérègle pas (ce dont j'avais un peu peur). Le petit coussinet au dos de la lampe et les multiples degrés d'inclinaisons sont deux bons points.

Allumage et passage à la puissance max très simple, par contre pour passer sur le led rouge et autre fonction avancée, je dois chaque fois revenir rapidement sur le mode d'emploi... vu que je ne les utilisent pas souvent j'avoue! ;)

Les piles tiennent longtemps, mais j'aurai préféré une batterie rechargeable comme sur certains autres modèles (plus cher en général, c'est vrais)

Pour qui ?

pour tout le monde, à avoir dans la voiture, dans son sac... à la maison ou à la montagne...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire