8/10
14 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Ma vieille lampe Petzl Tikka n'éclairait plus grand chose et je devais la remplacer. J'ai donc cherché une nouvelle lampe qui puisse me suivre dans toutes mes activités outdoor. Elle devait avoir une bonne autonomie pour l'alpinisme et le trekking, et une bonne puissance pour des sports plus rapides (ski, vélo de route). Après avoir beaucoup hésité avec la Petzl Actik Core, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Swift RL.
La Swift RL est une lampe de la gamme PERFORMANCE de la célèbre marque française Petzl. Sortie en 2019, elle dispose de la technologie Reactive Lightning, qui adapte la puissance d'éclairage en fonction de la luminosité ambiante. Petzl promet ainsi un meilleur confort pour l'utilisateur, moins de risque d'éblouir les gens qui l'entourent, et une autonomie accrue par rapport au mode Standard Lightning, à l'éclairement constant.
La frontale est composée d'un corps orientable doté de 2 LEDs, d'une batterie amovible de 2350 mAh et d'un bandeau avec des bandes réfléchissantes. Son poids de 100g peut être dérangeant pour certains usages, car elle a tendance à peser sur le front et tomber lors de secousses trop violentes. Elle s'adapte en revanche parfaitement sur les casques d'escalade, avec des ergots qui aident à la maintenir.
Elle dispose de 6 modes d'éclairage allant de 10 à 900 lumens, pour une autonomie de 2 à 100h. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vérifier si ces chiffres étaient exacts.
Aucun commentaire