6/10
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Bonjour, nouveau test privé : merci outzer, la lampe frontale distance 1500 a l air d être un bijou de performance.
Sur le papier : 3 modes de fonctionnements : couleur, faisceau large et faisceau concentré.
Il y a deux boutons sur le dessus de la frontale, l un pour choisir l un des trois mode, l autre pour choisir l intensité. Sur le côté de la frontale il y a le mode pour booster la lampe pendant quelques secondes à 1500lumen.
La batterie est deportée à l arrière de la tête et à plusieurs modes lumineux pour être visible la nuit notamment lors des sessions d entrainement nocturne ou à vélo. Il y a des modes d éclairage continue ou clignotant en appuyant sur le bouton présent sur la batterie. Un mode permet aussi de voir le niveau de charge (en bleu) avec un nombre de points allant de 1 à 3. La batterie se clipse très facilement à l arrière du bandeau. Ça c est un sacré côté pratique en cas de panne de batterie dans le noir.
Revenons à la partie avant.
Le mode couleur est rouge et j avoue que je n en vois pas trop l utilité pour le trail ou même la rando. Cela peut être bien pour être vu en marchant la nuit peut être…
Le mode large est celui que je préfère pour la course (pas facile de tester une frontale à quelques jours du solstice d été d ailleurs), car il permet d avoir un champ de vision bien large et agréable. J imagine que le mode concentré est plus adapté pour la conduire à velo. Pour régler l intensité de la lampe j étais surprise qu il n y ait pas d incrémentation mais on doit appuyer plus ou moins longtemps pour choisir l intensité souhaitée. Alors certes cela éclaire très bien mais pour la gestion de la batterie en ultra trail, cela ne me rassure pas beaucoup. Je testerais la lampe à la CCC mais c est dans deux mois. Je compte sur la batterie de rechange que je vais acheter pour compléter et finir la nuit avec cette lampe. Au pire j ai une petzl swift en deuxième frontale. Je dirais que ce réglage d intensité est quand même le point noir de cette frontale.
Le mode boost à 1500 lumen est intéressant notamment lors d une visite de grotte mais au final pas sure que ça serve en ultra non plus.
La lumière est plutôt blanche que jaune et ne forme pas trop de halo ou de reflet gênant.
Le poids est bien réparti et la frontale ne bouge pas sur le front, et cela sans mettre la sangle par dessus le crâne (sangle fournie avec la lampe). Je la mettrai par précaution le jour de la ccc dans le doute.
Elle semble lourde en la prenant dans la main, ou dans le sac mais au final sur la tête au bout d une heure et demi de course je ne sentais toujours pas de poids.
Pour ce qui est du packaging, il y a un énorme étui de rangement pour la maison (pas très pratique je trouve vu la taille) et un petit étui pour ranger la lampe lors d une course. La frontale se charge en usb c, câble fourni avec la frontale mais pas d adaptateur secteur.
J ai essayé par curiosité, la sangle est assez grande pour la mettre sur un casque d escalade en cas de sortie nocturne
En conclusion cette frontale a l air tout de même très puissante, et type ultra sans peur de la panne de batterie ou velo. Pour de la randonnée légère c est sûrement trop par contre et le poids est un facteur aussi gênant. Pas sure qu il soit nécessaire de voir si loin en rando nocturne.
Encore merci Outzer ! Je vous dirais dans 3 mois si elle m aura porté chance pour la ccc
Aucun commentaire