Avis Julbo AÉROLITE Spectron 3

Déposez votre test matos.
Auré Ca

Les spéciales petits visages!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 55kg | Avancé
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : - Multisports, toutes saisons.

Points forts

- Modèle spécial pour les visages fins
- Catégorie 3
- Légèreté
- Design fonctionnel
- Verre panoramique
- Ailettes 3D Fit nose
- Ventilation
- Maintien
- Polyvalence
- Esthétisme

Points faibles

- Verre salissant
- Pochon de transport souple

Conquise par le TP des JULBO Ultimate, je tombe par hasard pendant les soldes sur ce sublime modèle JULBO Aérolite Spectron 3. Surprise par sa petite taille, je pense d’abord que c’est un modèle enfant et je demande alors quelques infos au vendeur. Malheureusement pour mon porte-monnaies, c’est bien un modèle adulte spécial pour les petits visages. Mais bingo, avec une ristourne à -40% je me laisse tenter: 65 euros au lieu de 110 :-)

Quel look! Ces lunettes sont féminines et sportives permettant d’être portées sur tous les terrains. Ses colories rose et or ont particulièrement attiré mon œil! J’aime beaucoup!

Livrées avec un petit étui souple de rangement, je regrette l’absence d’un contenant plus rigide pour les garder en sécurité…

Côté caractéristiques, ces lunettes sont polyvalentes et peuvent m’accompagner sur toutes mes activités: course a pied, vélo, rando, paddle, canoë, escalade… Leur design fonctionnel les rend performantes et le verre Spectron de catégorie 3 protège efficacement les yeux. Ce verre en polycarbonate présente un traitement miroir coloré qui renforce la filtration de la lumière par un effet miroir sur le verre. Ainsi, en montagne par temps très ensoleillé ou en bord de mer, je me sens toujours bien protégé. Petit plus pour les coquettes, l’effet miroir permet de se refaire un brin de beauté à tous moments ;-)

Par ailleurs, le mono écran permet une vision panoramique large garant d’une sécurité maximale et d’un confort de vision. Celui-ci est particulièrement appréciable et me permet de profiter pleinement du panorama qui m’entoure!

Cependant, le verre n’est pas photochromique et ne s’adapte donc pas aux variations de la lumière :-( dommage mais il aurait fallu ajouter quelques euros…

Avec ses 22 grammes, nous sommes sur un modèle ultra léger! De ce fait, j’ai tendance à les oublier, elles sont très discrètes et confortables! C’est bluffant!

Également, les ailettes 3D Fit Nose permettent un ajustement et un maintien sur toutes les morphologies de nez.  Cette technologie associée aux branches Grip Tech proposent une tenue à toutes épreuves. Peu importe la force de l’impact et l’activité, ces lunettes restent en place et protègent efficacement les yeux! Petit plus agréable pour les plus sensibles, le grip des branches n’adhère pas aux cheveux…

Côté monture, la construction Full venting permet une ventilation adéquate excluant la formation de buée. En course à pied où je transpire beaucoup, j’ai pu constater l’efficacité de ce procédé et je ne suis a aucun moment gênée.

Faciles d’entretien avec de l’eau et du savon, ces lunettes sont résistantes à la sueur. Je n’ai pas encore observé d’usure précoce sur la monture malgré les nombreuses activités. Seul le verre mérite une utilisation méticuleuse et un nettoyage régulier à l’aide d’un petit chiffon spécial lunettes sans quoi les traces de doigts s’installent gênant la visibilité... Malheureusement, j’ai pris une branche dans la tête en courant et 2 petites rayures sont apparues :-(

En conclusion, sportives aux visages fins, ces Julbo féminines et polyvalentes deviendront vite votre nouveau partenaire indispensable!

Pour qui ?

- Pour les sportives aux visages fins à la recherche de polyvalence et de maintien.
8/10

Commentaires

2 Commentaires

Christelle31 Totalement fan de cette marque ! J'aurai aimé un test privé du modèle Rush qui me fait de l’œil depuis un moment !
Auré Ca Je n’avais jamais testé cette marque avant le TP des ultimate et je te rejoins ?
Qui sait peut être que les rush vont arriver ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire