Profil du testeur :
24 ans | 1,90m | 66kg | Fontaine Conditions du test :
Pendant 2 mois, randonnée, alpinisme, VTT, parapente
Testées et approuvées sur glacier | Durée du test : 2 mois
Points forts
- Légéreté
- Photochromique, de 2 à 4
- Recouvre bien les yeux
- Ne bouge pas
Points faibles
- Structure assez rigide, à essayer avant de les utiliser
Ca faisait quelques temps que je voulais essayer des lunettes photochromiques et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Julbo a vraiment fait du bon boulot sur ce coup là.
Intensité de protection, de 2 à 4, parfait pour passer des zones d'ombres en pleine lumière, comme sur un glacier en plein soleil. Le changement de protection est assez rapide donc aucun problème pour passer de l'ombre à la lumière, à l'inverse, quand on passe à l'ombre, pendant quelques temps, on ne voit pas super bien mais le changement est suffisamment rapide pour ne pas perturber et ne dérange même pas en VTT.
La forme des lunettes ne convient pas à tout le monde, à essayer d'abord. Chez moi elle est très bien, les lunettes ne bougent pas et sont parfaitement à hauteur mais chez d'autres personnes, elles peuvent être un peu trop hautes ou basses et sont difficilement réglables.
Une fois mises, elles ne bougent plus. J'ai fait le test en parapente avec un peu de voltige, elles n'ont pas bougé de ma tête (heureusement !). L'air ne passe pas et n'assèche pas les yeux (important pour moi avec des lentilles).
Elles sont très enveloppantes tout en gardant une aération très efficace, je n'ai pas eu l'occasion de les tester en trail mais pour tout le reste, je n'ai jamais eu de buée ou d'humidité dessus. Elles sont aussi très légères, on ne les sent même pas
Pour conclure, ce sont de très bonnes lunettes bien enveloppantes et qui protègent efficacement les yeux. Elles sont efficaces en toutes situations et dans tous les sports à utiliser sans modération !
Aucun commentaire