Avis Julbo Dust Zebra

2 Tests Julbo Dust Zebra.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,5/10
Julien84800

Deux paires en une !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,75m | 63kg | Expert
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Depuis 2 mois dans toutes les conditions et terrains de février-mars sur les Monts de Vaucluse, Luberon et Mont Ventoux

Points forts

Confort, efficacité

Points faibles

Risque léger de buée

Pour mes sorties trails, j'utilisais jusque là des lunettes B-twin avec écrans interchangeables (cf avis http://www.outzer.fr/avis/lunette/b-twin/cycling-900-pack/0/1620.html).

En trail comme en VTT, les conditions changent très rapidement. On ne peut pas s'arrêter tous les 50 mètres pour changer de verre :-). Et du coup il n'est pas toujours facile de faire le bon compromis au moment de choisir quel type de verre pour toute la course.

Je vais donc essayer des photochromiques pour plus de confort.

J'ai donc choisi de faire comme mon ami traileur elite Guillaume Le Normand (cf photo) et d'acheter des Julbo.

Point super positif, Julbo est une entreprise installée dans un petit village du Jura situé entre Morez, pays de la lunette, et Saint Claude, pays de la pipe et du diamant (ou l'inverse si vous souhaitez plus d'efficacité LOL ).

Et j'ai appris tous les rudiments du ski de fond dans ce petit village pendant toute mon enfance. Je connais donc bien l'état d'esprit de cette région ;-)

Je pars sur ce modèle qui passe de la catégorie 2 à 4 en quelques secondes. Ayant les yeux sensibles, j'ai souhaité privilégier la protection plein soleil. Il est possible d'avoir le même modèle avec catégorie 1 à 3.

Le produit est super bien fini. Très agréable à porter, la couleur et le traitement du verre sont très agréables et très esthétiques.


C'est parti pour la reconnaissance dans les monts de Vaucluse de l'Enduro du Beausset (vous vous devez de tester la formule enduro en trail c'est géniale) avec mon pote (qui vient juste de terminer 2ème du trail La Treg avec ses 185 km). Il fait un soleil incroyable. Par contre les températures sont négatives en ce matin de Provence. Dès les premiers passages de l'ombre à la lumière on sent de suite un confort.

Tout se fait en douceur et rapidement. Ce qui assure plus de sécurité et de sérénité.

Et tout cela est encore augmenté par l'accentuation des reliefs que le verre Zebra offre et la forme panoramique qui offre un champ de vision énorme.

Elles englobent bien le visage, protégeant du coup bien les yeux de notre Mistral , ce vent provençal que l'on maudit 300 jours par an ici.

Depuis je l'ai utilise tout le temps.

Je les ai utilisé sur le trail du Ventoux (http://www.outzer.fr/news/8186-ergysport-trail-du-ventoux-2018.html on peut me voir sur ce clip ;-) )

Regarder, vous verrez les conditions ! Je ne les ai jamais enlevé de mon nez. Elles se sont faites oublier.

Mais pourquoi 9 et pas 10/10 alors !

Pour moi il y a un petit bémol. Tout riquiqui : je transpire pas mal du front et cela occasionne parfois en montée une légère buée sur la partie supérieur du verre qui disparait dès que le rythme augmente.

Mais c'est un très bon produit, qui plus est garantie 2 ans et qui plus est Made in France ! COCORRICCOOOOOOOOOOOOOO


Pour qui ?

tout runner, rider
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire