Avis Julbo Explorer

2 Tests Julbo Explorer.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Yann1406

Julbo Explorer 2 : Verres caméléon de haute qualités

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | Avancé
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Tout les temps

Points forts

Qualité et solidité des verres
Branche réglable
Variation de la protection UV1 à UV4

Points faibles

Système anti-buée

     Je possède des lunettes explorer 2 de marque Julbo depuis maintenant 8 mois. 

     L'armature des lunettes légère  est composée de branches en plastique souple qui permettent de s'adapter à toutes les morphologies. Une fois réglées, les branches gardent une bonne position et empêchent aux lunettes de tomber ;  un point très important lorsque que l'on grimpe.  De chaque côté, la monture est élargie pour empécher au soleil de nous éblouir, notamment sur glacier.  

     Sur l'avant des ouvertures sont prévus pour ventiler le verre afin de retirer la buée, système qui doit être revu car de temps en temps la buée fait son apparition et cette dernière ne se dissipe pas, nécessitant le retrait de la paire pour essuyer l'eau. Problème assez important lorsque l'on est en train de grimper, que l'on ne voit plus rien et qu'on a les deux mains sur le rocher sans pouvoir lâcher prise.

     Les verres caméléon UV1 à 4 sont d'une qualité exceptionnelle.  Ils s'adaptent constamment à la luminosité pour avoir une vision optimale. Même lorsque la luminosité est faible, le verre filtre la lumière sans nous mettre dans le noir.  Malgré l'usage intensif, les verres résistent aux éclats et impacts . La largueur des verres agrandissent le champs de vision. 

     Les lunettes sont vendues avec un cordon très pratique qui se bloque sur les branches. Un étui souple et rigide sont également fournis se qui permet de choisir en fonction de la place de rangement dans le sac que l'on a.

    Pour conclure, ces lunettes sont vraiment de très bonne qualité et répondent pleinement à nos besoin. Elles nous protège au mieux du soleil et de la réverbération.  



Pour qui ?

Alpinsime, escalade, randonnée glacière.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire