Avis Julbo Fury 2022

7 Tests Julbo Fury.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
flo_climb

On les oublie sur le nez !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Strasbourg
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions ensoleillée, de la plaine à la haute montagne

Points forts

- légèreté
- champ de vision
- cat. 3

Points faibles

- le verre a tendance à sortir de la monture

Aujourd'hui je vous parle de la paire de lunettes JULBO FURY noire/rouge

Après les avoirs testé durant plusieurs mois il est l'heure de vous faire un retour !!


     Principalement et de nature destinées au cyclisme, ces lunettes m'ont tout de même apporté entièrement satisfaction

dans la pratique de plusieurs sports

     En effet, via-ferrata, cyclisme, escalade, alpinisme, haute montagne, randonnée, outdoor sont autant de sports sur lesquels j'ai mis à rude épreuve ces lunettes ! 

    

Description : 

     Ultra légère (19g annoncés par la marque), ces lunettes se font rapidement oublier sur le visage, le verre est de haute qualité et malgré quelques chocs sur le rocher je ne constate aucune rayure !!!! 

     Le verre est de catégorie 3, ce qui apporte une protection relativement forte. Bien qu'il reste préconisé d'utiliser du cat. 4 en haute montagne, je les ai tout de même porté sous un soleil et des UV assez élevés : résultat, je n'ai constaté aucune gêne oculaire sur l'instant ou après la journée. 

     Ces lunettes bénéficie d'un verre ultra large, ce qui vous donne une impression de grand angle dans votre vision, vous ne souffrez d'aucun "angle morts" et c'est un vrai + !!!!!

     Ses branches fines sont idéales pour pouvoir les porter, les retirer ou remettre sans gêne sous un casque d'alpinisme / vélo ou autre. Les branches sont fines et possèdent un système anti dérapants qui assurent un maintien optimal.


    Petit bémol, ce qui lui vaut 2 petit points sur 10 : le verre est clipsé dans la monture mais est assez facilement retirable lorsqu'on veut le nettoyer. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de le déclipser par mégarde lors d'un simple nettoyage à la chiffonette.

    La marque aurait pu également fournir une petite boîte plus "solide" plutôt qu'un simple étui souple qui ne protège que des rayures et non des choc ou écrasement (léger) dans le sac. Ecrasement qui là aussi à tendance à declipser le verre. 


   Malgré ces points de détail, ces Fury sont une réussite. Des lunettes légères, efficaces, avec un look sympa que je recommande et pas seulement pour des activités à vélo ! 


Pour qui ?

Toute personne recherchant des lunettes légères, stylées, qualitative offrant une bonne protection !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire