Avis Julbo Fury S

1 Test matos Julbo Fury S.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Auré Ca

Parce que les enfants aussi ont le droit au meilleur!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 55kg | Avancé
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : - Testées par temps ensoleillé en montagne et en bord de mer.

Points forts

- Protection catégorie 3
- Maintien
- Verre panoramique
- Look sportif
- Résistance
- Large choix de coloris
- Légèreté
- Confort

Points faibles

- Manque un contenant plus rigide pour les garder en sécurité.

En vadrouille dans notre magasin de sport préféré, mon petit dernier m’interpelle sur un modèle de lunettes. Surprise, je me penche sur sa trouvaille: les Julbo Fury S. Nous qui bataillons toujours pour qu’il porte des lunettes, je vois là un coup de pouce idéal pour mettre un terme à ce combat!

Alors, oui elles sont belles dirait mon petit sportif mais pas que…

1er bon point dans mon budget de mère de famille: elles sont en promotion à 35 euros au lieu de 50!

Deuxièmement, elles conviennent à mon fiston de 10 ans. Annoncées pour les enfants de 10/15 ans, on est dans le profil! A ce sujet, je pense que Julbo sur-cote un peu la tranche d’âge. En effet, mon ado de bientôt 15 ans, pourtant pas très costaud, ne pourrait pas porter ce modèle trop juste pour son visage. Ainsi, selon moi, nous sommes plutôt sur une tranche d’âge de 8/12 ans. 

Au niveau des coloris, mon petit a choisi un modèle accrocheur noir et orange fluo! Facile pour le repérer :-D Julbo propose un panel de couleurs large qui ravira tous les enfants: rose, bleu, vert, rouge, jaune… Il y en a pour tous les goûts!

Un petit pochon souple de transport est vendu avec ces lunettes. Idéalement, j’aurais préféré un contenant rigide plus sécurisé à glisser dans le sac à dos bien rempli de trésors en tous genres de mon enfant…

Avec ses 19 grammes, ces Julbo sont légères et confortables. Son large écran panoramique participe à maintenir une visibilité parfaite ce qui évite que mon baroudeur les retire toutes les 4 minutes pour observer correctement les marmottes qui courent!

Le verre en polycarbonate assure une bonne résistance aux chocs mais pas aux traces de doigts ;-) 

Par ailleurs, la protection de catégorie 3 permet de maintenir nos activités lors de fortes luminosités en montagne ou en bord de mer. Toutes les activités Outdoor sont permises, ces lunettes au style sportif sont polyvalentes et se font vite oublier sur le bout du nez de mon fils. 

Atout non négligeable également, ces Fury S se glissent sous tous les casques et s’adaptent parfaitement. Ainsi, casque de vélo ou d’escalade, tous sont compatibles avec cette monture passe partout. Aucune douleur ou gêne constatée, pas même au niveau des oreilles!

Par ailleurs, si on augmente la vitesse ou les impacts, là encore le maintien est performant. Ces lunettes ne glissent pas et restent en place. Je constate sur ce point un atout majeur que les anciens modèles de mes enfants n’avaient pas!

Enfin, la ventilation Full venting évite la formation de buée quelque soit l’activité. L’air circule correctement et la visibilité reste infaillible.

Pour résumé, cette version mini de la Fury est une excellente réussite. Nous sommes sur une lunette stylée de qualité qui plaira aux plus jeunes et facilitera la vie des parents!

Pour qui ?

- Pour les jeunes baroudeurs de 8 à 12 ans qui recherchent style, protection et maintien.

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire