10/10
6 avis |
Note moyenne 8,2/10
Tous les avis
DESCRIPTIF COMMERCIAL
Tirer partie du terrain de jeu, déjouer les pièges de la piste... Votre VTT à l'assaut des montagnes, vos yeux vous ouvrent la voie : champ de vision large, profil enveloppant, nez et branches ergonomiques. Pas de choc, un maintien et une tenue qui font oublier les lunettes... Votre plaisir sera intact !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Branches galbées enveloppantes : Profilage assurant la meilleure tenue sur le visage en cas de mouvements brusques et répétés.
Forme enveloppante couvrante : Profil enveloppant pour associer protection et bonne vision.
Grip Nose : Insert souple antichoc et adhérent au niveau du nez.
Side Grip Tech : Insert souple et sculpté en bout de branches pour une excellente stabilité des lunettes. Sans accrocher les cheveux.
Masse nette en gr : 36gr
POURQUOI
Je voulais changer mes Adidas qui ont résisté 10 ans. Je devais changer la correction de ma vue aussi, c’était l’occasion pour une nouvelle paire de lunettes. Il me fallait une paire qui supporte les verres correcteurs et une paire qui supporte mes divers sports : rando, via ferrata, ... j’ai donc opté pour cette superbe Julbo avec vue panoramique, le verre Zébra catégorie 1 à 3. La pose des verres correcteurs en 1 semaine (merci à Julbo pour la rapidité) et hop, c’est parti pour l’action...
SUR LE TERRAIN
Comme je le dis plus haut, je pratique plusieurs sports, j’ai donc pu les malmener lors de mes différentes sorties, par tous les temps et dans toutes les positions ( je n’ai pas de photos pour certaines positions non conventionnelles ;)
On va commencer par le poids de la bête qui est de 39gr avec les verres correcteurs , pas vraiment plus lourde que le poids avec verres classiques. Elle est accompagnée d’une boîte rigide avec zip, de sa pochette souple et d’un micro fibre pour nettoyer les verres. Un package plutôt très intéressant pour le prix et pour les garder longtemps en bon état.
J’ai choisit un verre Zébra 1 à 3 qui me semble plus adapté : pour les sorties ombragées dans les bois mais aussi les terrains en plein soleil, sans être gêné. Il est possible de choisir d’autres verres, c’est vous qui voyez. Les verres jaunes font très Bono ( leader de U2) et pourraient rebuter mais sont plutôt efficaces. Les divers sorties ont été plutôt agréables, je n’ai pas eu de problèmes de vision lors des passages ombre/soleil ou inversement.
Je porte ces lunettes lors de mes sorties Via ferrata, escalade, rando. Le fait qu’elle soit bien enveloppante, je me demandais si je n’allais pas me retrouver avec de la buée, après un gros effort. Quand j’ai fait de grosses montées et que je perdais toutes l’eau que pouvait contenir mon corps, je n’ai pas eu de buée sur les verres, pas une seule fois. L’air circule bien entre mon visage et les verres, permettant d’avoir les verres nickels. Elles sont bien adaptées aux sportifs de tous poils.
La vision est très large et permet de voir sur les côtés sans trop bouger la tête. C’est plutôt pratique pour l’escalade ou la via. Voir les contours des lunettes quand on grimpe, il n’y a rien de plus embêtant mais je vous apprends rien.
La tenue sur le visage en statique est parfaite grâce au Grip Nose (au niveau du nez) et le Side Grip (au niveau des oreilles) mais pour ce genre de lunettes, c’est en action que l’on peut le vérifier. Je ne suis pas du genre à glander et préfère me donner jusqu’au bout. Les lunettes sont très agréables et tiennent bien, même si mon visage était luisant lors de chaudes sorties.
CONCLUSION
Ces Julbo sont vraiment de super lunettes, légère, une tenue parfaite malgré ce que je lui fais subir, une très bonne vision et en plus, elle s’adapte à votre vue avec des verres correcteurs si besoin. Je les utilise lors de sorties VTT, c’est un vrai bonheur.
Aucun commentaire