Avis Julbo shield M femme

5 Tests Julbo shield M femme.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
TcéTcé

Une polyvalence et une technicité soigneusement étudiées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,61m | 51kg | Débutant | Saint-Martin-de-la-Porte
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Luminuosité forte (ensoleillé avec réverbération forte ) à faible (ombragé, nuageux, brouillard ou jour blanc) Lieux divers : montagne (sentiers, glacier ou neige) ou forêt Activités sportives : alpinisme, ski de randonnée, ski de fond, ski alpin, trail

Points forts

Polyvalence d'activation des verres reactiv dans des intensités lumineuses très variées
Vision nette sans déformation
Efficacité du traitement anti-buée et du système de ventilation
Résistance des verres aux impacts et rayures
Très bonne tenue des lunettes en mouvement et même pour un visage étroit
Étui semi rigide léger et compact
Rapport qualité-prix

Points faibles

Les protections latérales amovibles prennent vite du jeu et se détachent trop facilement.
Dans leur plus faible champ d'activation (catégorie 2), les verres restent trop foncés pour des activités à vitesse élevée avec des changements de luminosité fréquents (VTT en forêt).
Les verres se salissent vite malgré le traitement oléophobe.

Avec le modèle Shield Reactiv, Julbo réussit le pari d'associer une polyvalence d'utilisation du modèle qui ne sacrifie rien à la haute performance du produit : activation rapide des verres dans une large plage de luminuosité, tout en gardant une haute-protection de la vision, résistance des verres aux impacts et rayures.

Malgré le design épuré des lunettes, on note un point d'honneur à recherche de fonctionalité et de confort dans les moindres détails : aération intégrée dans la monture, matériau souple adhérent au niveau du nez, coques latérales textiles amovibles et légères, intérieur des branches anti-adhérent aux cheveux, attache-cordon.

La marque Julbo nous prouve encore une fois son expérience de longue date dans l'optique des sports de montagne et s'inscrit durablement comme référent dans ce domaine.

Je connaissais déjà la marque Julbo puisque je possèdais une monture Monterosa femme de catégorie 4. Les verres garantissent une haute-protection des yeux en conditions ensoleillées très lumineuses (sur glacier, sur neige et même sur l'eau). Cependant, ces verres étaient trop foncés dès que le temps devenait plus nuageux, ce qui gênait la vision. Ceci me contraignait à avoir sur moi une 2e paire de lunettes de catégorie 2-3 en complément.

De plus, je trouvait que le maintien, le confort, le poids et le système d'aération de ce modèle n'étaient pas optimaux.

Je recherchais donc une monture performante dédiée aux activités de montagne et haute montagne, que je pratique régulièrement, qui permette une plage d'utilisation plus variée, sans sacrifier à la protection de mes yeux.

Un modèle garantissant à la fois technicité, confort et légèreté.


Pour qui ?

Pour ceux qui pratiquent régulièrement la montagne et haute-montagne en toute saison et sous toutes ses formes.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire