10/10
7 avis |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Un look d’enfer !
Déjà fan et adepte de la marque Julbo avec les Aéro (édition Martin Fourcade), je ne suis pas surpris par la qualité de fabrication !
Les lunettes sont accompagnées d’un étui semi-rigide et d’une petite housse qui permet de les protéger simplement.
Première impression, un écran panoramique ! Il protège vraiment toute la zone des yeux y compris le dessus du nez. Je pense que c’est un point fort pour l’utilisation en vélo.
Deuxième impression, légèreté ! 27 grammes !
On peut dire que l’on ne les sent pas sur le nez !
Quelques caractéristiques données par le fabricant (je reviendrai plus en détail lors des retours tests) :
Ces lunettes sont faites pour les activités sportives telles que :
Les caractéristiques sont similaires à une autre référence : AÉRO. C’est ma paire préférée !
Elle m’accompagne sur toutes mes sorties Trail.
La première chose qui m’intéresse est les verres REACTIV Photochromic. Ils nous offrent une vision claire en toute circonstance semble-t-il. L’avantage est d’avoir une protection de 1 à 3 (donc à éviter peut-être pour la haute montagne ? ) mais très efficace en toute circonstance.
Une histoire de tête … tout va dépendre de la forme de sa tête ! Il est difficile de choisir une paire de lunettes sans les essayer ! Je me rappelle une drôle d’expérience avec des Oakley … je craque pour un modèle … qui fait saute sans arrêt sur mon nez !
Les Ultimate épousent presque parfaitement mon crâne. Les branches sont agréables et maintiennent correctement les lunettes. Elles adhèrent bien aux cheveux. Si les branches sont posées sur l’oreille, il y a un petit jeu au niveau du nez. Cela bouge donc un peu quand je les utilise en Trail (mon crâne n’est pas plat sur les côtés 🙄).
Ce n’est pas trop dérangeant, car je porte toujours un bandeau (je pose les branches dessus) ou une casquette (je bloque la position des lunettes en glissant les branches sous la casquette). Du coup, elles ne bougent pas d’un iota ! Cela permet aussi de bien les positionner pour un maximum de confort.
Le nez 3D et son grip permet aussi de bien régler la position des lunettes. C’est un vrai plus. La matière est vraiment agréable.
La ventilation est vraiment bien pensée. Je n’ai pas de buée et c’est très appréciable.
Route
Quelques petites sorties avec un temps clair ou couvert. L’adaptation de cette nouvelle paire s’est faite sans difficulté !
Le confort est bien présent et la vision est parfaite !
Mon choix est fait, elles m’accompagneront sur la course des 90 km du Mont-Blanc qui s’est déroulée le vendredi 3 juillet.
Trail
90 km du Mont-Blanc … une belle occasion de les tester, non ?
Une journée à porter ces magnifiques paires de lunettes ! Je les ai posés sur le nez vers 6h pour les enlever à 20h !
Un incroyable confort ! J’ai fini par les oublier ! Je confirme mes impressions, une très bonne protection et une très bonne ventilation !
Vous ne serez pas pris en défaut ! J’ai traversé des forêts, des prairies, des sommets avec de la neige … et je n’ai pas eu besoin de les enlever !
Les verres s’adaptent très rapidement à la luminosité. C’est un vrai plus pour le Trail en forêt. De même, la teinte fait ressortir encore plus le relief et tout ce qui nous entoure. Je pense que c’est vraiment le meilleur type de verre pour les sentiers forestiers !
D’autres sorties avec un temps nuageux. Les lunettes sont vraiment top !
VTT
Sortie récupération en sous-bois. Temps couvert et même de la pluie. Avec le combo lunettes-casquette, je suis parfaitement protégé ! Toujours très impressionné par le rendu visuel du terrain. Les lunettes l’améliorent et c’est incontestablement un vrai plus !
Bilan
Je suis conquis !
❤️ C’est vraiment un coup de coeur ❤️
Cette paire a détrôné mes deux autres chouchous : Julbo Aero et Cébé S Tract ! Elles ont tout ce qu’il faut !
Dernier point, on ne se sent pas « emprisonné » par la paire. Il y a suffisamment d’espace entre le visage et les verres.
Elles feront partie de Race Pack pour la Diagonale des Fous 2021 !
Aucun commentaire