9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour à tous,
Ayant oublié mes super lunettes dans un refuge l'an passé, j'avais été contrainte d'en racheter rapidement dans un magasin spécialisé du village où j'étais. N'ayant pas trop le choix et ne connaissant pas vraiment les modèles (et pas le temps de me plonger dans un comparatif de folie), je me suis tournée vers une marque bien connue de tous: Oakley, en me disant que je ne pouvais pas me tromper... Bien m'en a pris☺
Marque: Oakley >> Fives Squared
1er critère: le poids
Super légères. Pas question d'avoir des marques sur le nez du fait du poids.
2è critère: les verres:
La technologie des verres: Haute définition HDO avec une vision non déformée.
Bonne protection UV: 100 % UVA, UVB, UVC et lumière bleue dangereuse
Couleur: verres gris
Elles sont très agréables, pas trop foncées, je conduis aussi avec. Les verres sont solides car même avec le VTT, elles ne sont pas rayées, ce ui est rare.
3è critère: la tenue, le confort:
Rien à dire, on les oublie. Le poids doit aider, je pense. Elles ne bougent pas, même à vélo.
Bonne ergonomie des branches qui suivent la forme du crâne. Pratique aussi avec le port du casque car les branches ne gênent pas (même avec un casque intégrale pour le DH).
4è critère: le style
Couleur: grises mais elles existent en noir.
Charnières des branches intégrées dans la face.
Style discret et décontracté.
J'aurais préféré un peu moins discret car tant qu'à faire... mais je n'ai pa eu le choix dans les couleurs. Cela dépend aussi des goûts de chacun...
Conditions: Avec peu comme beaucoup de soleil, régulièrement depuis 1 an.
Défaut: La couleur s'efface au niveau des branches, mais comme je ne regarde pas derrière mes oreilles et que c'est noir en dessous, ce n'est pas si grave. Toutefois, cela ne devrait pas arriver, même avec les frottements et la transpiration. C'est aussi un peu fait pour ca.
Dernière chose, dommage aussi qu'elles soient sans boitier, la housse micro fibres est bien mais c'est peu pour les ranger dans un sac.
Aucun commentaire