9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
On ne présente plus la célèbre marque de lunettes Oakley. Initialement destinées aux cyclistes elles équipent maintient tout les pratiquant d'outdoor.
Voila trois ans que je porte les les Flak 2.0 XL. Je les utilisent aussi bien en lunettes de soleil de tout les jours que sur les plus hauts sommets pyrénéens. Si la paire de lunette idéale existe, elle ne doit pas être loin de ce modèle.
Look
Sur ce point on aime ou on aime pas. Personnellement j'aime bien. Ça passe partout.
Monture
Evidemment c'est du plastique qui au premier abord, ne donne pas plus confiance que ça. Et pourtant elles sont diablement solides. La charnière des branches se declipse assez facilement si elles sont écrasées et leurs flexibilité permet de support les chocs. Sans être indestructibles,la grande majorité des lunettes de soleil de sport auraient explosées plusieurs fois avec le traitement réservés a mes Oakley.
C'est donc solide, mais surtout la tenue est tout bonnement prodigieuse. Particulièrement agréable à porter, elles se font instantanément oublier. Une fois posé sur le nez, elles ne bougent plus. On peut courir, sauter à ski, voler en parapente, elle restent calées, c'est parfait. Des grosses chutes à ski ou en VTT n'y changent rien. C'est de loin la meilleure tenue de lunettes de soleil que j'ai testé.
Verres
Il existe toute une gamme de verres disponibles pour ces Flak 2.0. C'est est une bonne chose, on pourra ainsi remplacer des verres usés par des neufs sans changer toute la paire. J'ai des Prism Polarised. J’apprécie grandement ces verres. Certes on n'est pas censé conduire avec, trop sombre, mais en plein soleil sur un glacier elles sont très efficaces. Moi qui ai les yeux sensibles et qui suis très vite éblouis, ces Flak 2.0 me sont d'une aide précieuse.
Ils sont de plus remarquablement résistant aux rayures et aux chocs. C'est en revanche un peu moins bien question buée. Bien que traitées anti-buée, de temps en temps en escalade, si il n'y a pas de vent, je suis obligé de les retirer. C'est le lot de beaucoup de lunettes, mais c'est toujours un peu pénible.
Durée de vie
En trois ans, je ne l'ai pas ménagées et je les ai portées des centaines d'heures, dans toutes les conditions. C'est vraiment du matériel extrêmement fiable
Accessoire
Elles sont livrées avec une boite rigide, avec mousse moulée, qui est un peu encombrante, mais qui protège très bien et une pochette souple, pratique quand on les range dans le sac.
Bilan
Une des meilleures paire de lunettes du marché pour les activités outdoor, Alors entre 120€ et 220€, en fonction des verres choisis c'est déjà un investissement, mais on aura un très bon produit, parfaitement fonctionnel et durable. What else ?
Aucun commentaire