9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Aussi hautes en style que performantes, les lunettes de soleil Pit Viper sont parfaites pour les activités de plein air
C'est Glen Plake qui m'a offert cette paire lors du Text Experience de ses skis Elan, je ne connaissais absolument pas cette marque avant. Depuis elles me suivent de partout.
J'ai le modèle THE NIGHT FALL POLARIZED de la collection "The Originals" Pit Viper 1993 polarisé. Toutes les lunettes The orginals sont ajustables en longueurs + inclinaison des branches et il existe deux tailles de frame, avec tout ça elles s'adaptent à toutes les têtes. Dans la boite on retrouve une housse microfibre.
Les caractéristiques de mon modèles:
- Protection UVA + UVB à 100%
- Catégorie 3: transmission de lumière a 14%
- Verres en plastique de 1,2 mm d’épaisseur, couleur de la vision en gris
- Verres polarisés (supprimer le phénomène d'éblouissement)
Je les utilise depuis 2 ans dans tous les sports que j'ai l'occasion de pratiquer : Ski (en rando), escalade, vélo, terrain d'aventures, randonnées, windsurf... Elles sont parfaites pour n'importe quel sport d'extérieur qui nécessite une protection contre le soleil, le vent ou les débris. Mais avec leur look déjanté, on les porte même en dehors de la pratique sportive !
En termes de résistance des verres, RAS, elles ont mangé de la poussière, de la neige, de l'eau salée et des petits cailloux, les verres ont quelques micro-rayures, mais la vision est toujours intactes, tout comme la couleur de la monture et les stickers Pit Viper. En parlant autocollants ceux-ci ne sont absolument pas gênant à la vision, ils sont très bien placés et on ne les voit pas.
Côté vision, le champ de vision est large et avec le réglage des branches en longueur et inclinaison, on peut adapter le verre à notre visage pour avoir la meilleure vue possible. Je n'ai jamais eu de soucis de buée, par contre le verre taches facilement, attention aux traces de doigts !
Elles sont plutôt légère 27 g et confortable, on a une plaquette de nez antidérapantes et des coussinets d'oreilles en caoutchouc.
Aucun commentaire