8/10
10 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
J'avais besoin d'un petit matelas gonflable a prendre dans mon sac de randonnée pour des nuits en tente ou à la belle étoile. J'ai choisi le Forclaz Air de chez Quechua pour son prix, la taille du matelas dégonflé et le fait qu'il soit assez épais: 5cm gonflé. Et pour le moment j'en suis pleinement satisfait !
Le matelas ne prend pas beaucoup de place dans le sac, il est assez long pour mon mètre quatre-vingt huit et son épaisseur assez importante permet de ne vraiment pas sentir le sol. Son isolation thermique est tout à fait bonne aussi même si je n'ai pas dormi avec pour le moment dans des températures trop fraiches. Il se gonfle en 1min à la bouche ce qui est bien pratique et possède un clapet de non retour d'air ce qui permet de vraiment le gonfler a fond facilement.
Son seul défaut réside dans son système de dégonflage. Il faut appuyer avec un doigt ou le pouce dans l'ouverture pour déplacer le clapet et laisser l'air s'échapper et il est donc très difficile d'évacuer tout l'air, du coup il faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour le rouler et le dégonfler. Ça fait perdre du temps et c'est chiant ! Un système de bouchon pouvant se dévisser complètement pour court-circuiter le clapet serait une bonne solution - si l'ingénieur matelas chez Quechua m'entend !! ;-)
Son revètement n'est pas trop lisse et donc on ne glisse pas trop dessus en sac de couchage si jamais on ne dort pas parfaitement à plat.
Je ne l'ai pas encore troué/percé mais je fais bien gaffe à ne jamais le mettre à même le sol surtout quand je suis sur des pierres. A savoir qu'il n'est pas vendu avec un kit de rustines.
Son volume plié est d'environ 1L (annoncé à 1,5L sur le site de Quechua). Poids: 550g (non vérifié). Dimensions: 180cm x 50cm x 5cm
Aucun commentaire