Avis Sea to Summit Comfort Light Insulated 2015

Note moyenne : 8,8/10

Le top pour s'isoler d'un sol froid, tout en apportant un confort apprécié !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 73kg | Expert | Grenoble
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Tout type de terrain, même sur neige !!

Points forts

- efficace !!
- léger
- compact

Points faibles

- forme ...
- bruit

Un matelas idéal pour pratiquer la randonnée en toute saison.

J'avoue avoir été un peu sceptique au départ quant à l'utilité d'un matelas, soit-disant isolant du sol, alors que j'avais déjà un bon sac de couchage sous la main ... mais quel choix judicieux de le prendre quand même !!

Premier atout: un confort de sommeil très très correct compte tenu de l'encombrement. On dort vraiment sur un matelas (et pas juste un tapis de sol), donc c'est de toute façon beaucoup plus confortable que dormir par terre ;)

Deuxième atout: le poids, la compacité ... autant de choses qui n'empêchent pas de le prendre même sur des randos "courtes". 

Troisième atout: il est vraiment isolant !! Même une nuit sur la neige se passera sans problème avec un matelas pareil. Par contre sans le matelas, vous aurez du mal à dormir, même avec un bon sac de couchage (Valandre BloodyMary pour moi) ... 

Par contre cela conduit directement au problème majeur du matelas: sa forme ... En effet elle est adaptée à la forme d'un corps humain, mais cela limite fortement les mouvements, ce qui peut amener certaines parties (bras, jambes surtout) de votre corps à sortir du matelas, et là, particulièrement si vous êtes sur la neige, gare au coup de froid !!

Globalement le matelas n'est pas adapté à des personnes qui aiment gigoter la nuit, le bruit qu'on fait en remuant sur le matelas n'étant pas non plus agréable ... Est-ce un combo matelas/sac de couchage ? A voir !!

Utilisé avec un petit gonfleur manuel afin d'éviter de faire rentrer l'humidité à l'intérieur (gonfleur peu encombrant) et un sac de couchage BloodyMary de chez Valandre, vous serez prêts à affronter toutes les températures et toutes les altitudes. 

Pour qui ?

Le randonneur/montagnard qui souhaite dormir confortablement et au chaud même en hiver.
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire