Avis Therm a rest Neoair Venture 2022

Note moyenne : 9/10
Xavier Lorenzo

Bivouac et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,69m | 65kg
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : tout temps

Points forts

confort et isolation
valve
sac gonflage

Points faibles

???

L'éternel dilemme du campeur itinérant reste le sacrifice du confort au détriment du portage. En gros porter ou récupérer il faut choisir… pour ma part j'ai trouvé le compromis 😀.

NEOAIR Thermarest venture

Quels sont les critères de choix d'un matelas ?

Confort, isolation, poids…

et bien voilà ils y sont tous dans mon ordre d'importance…

Numéro 1 : Le confort, ce matelas est conçu avec des cloisons horizontales qui assurent un meilleur maintien et beaucoup de stabilité pour le couchage. Si vous bougez la nuit aucun soucis de confort. Et malgré sa faible épaisseur (5cm) aucun soucis de portance, je n'ai ressenti aucun défaut du sol.

Numéro 2 : L'Isolation au sol, ce matelas propose l'une des meilleure isolation antifroid. 2 fois supérieure à un matelas gonflable normal (R-Value : 2,2)

Numéro 3 : Le poids, il pèse seulement 540g c'est un poids léger pour sa dimension

Numéro 4 : La dimension : 183 x 51 cm. Épaisseur : 5 cm forme standard c’est-à-dire rectangulaire et non pas sarcophage. On n'est pas sur du minimaliste mais coté confort quand on bouge la nuit c'est quand même préférable.

Numéro 5 : Gonflage/Rangement, ce matelas dispose d'une valve WingLock (débit d’air 3 fois supérieur) qui permet un gonflage et dégonflage rapide une fois rangé il est très compact 23 x 13 cm avec un clapet anti retour et aucune fuite à déplorer pendant la nuit

Il est livré avec un sac de gonflage adapté à la valve j'ai pu gonfler le matelas à l'aide de ce sac en 5 fois ce qui m'a pris environ 2 minutes sans avoir à m'époumoner et un kit de réparation

Pour qui ?

randonneur qui optimise son portage sans négliger son confort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire