Avis ABS The North Face M's Trekker Pant 2017

Déposez votre test matos.

La simplicité au service de l'efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Nantes
Acheté : 35€ en magasin
Conditions du test : Soleil, pluie, neige, vent, froid...

Points forts

Léger, confortable, performant...

Points faibles

un poil fragile et le prix

The North Face ? On connaît la marque autant pour la qualité de ses vêtements techniques que pour le boum qu'elle a fait ces dernières années dans le vêtement de tous les jours. Mais ce que l'on a ici est bel et bien un pantalon, certes très simple, mais aussi éminemment technique.

Le M's (pour "Men's") Trekker Pant est un pantalon presque minimaliste : vert olive, deux poches repose-mains zippées, deux poches mi-cuisses zippées, une poche fesse zippée, un bouton pression, une braguette zippée, des crochets élastiques au bas pour le transformer en pantacourt (ou pour un passage de ruisseau), des passants pour une éventuelle ceinture et... c'est tout !

Et c'est peut-être cette simplicité qui fait la force de ce pantalon. Parce que le niveau de soin apporté à chaque détail est appréciable. Par exemple, l'intérieur de la ceinture est doublé en micro-polaire pour gagner en confort. Le pantalon est ainsi traité anti-UV 50 et avec un déperlant (agréable, mais si vous prenez une pluie franche, ne vous en faites pas, vous serez mouillé). Par contre, il protège très efficacement du vent (il faut qu'il fasse assez froid pour devoir mettre une sous couche) tout en étant extrêmement léger (donc il sèche très très vite) ce qui lui permet d'être particulièrement polyvalent. C'est un pantalon très confortable, notamment grâce à sa coupe et à son élasticité, et très respirant.

Cependant, il a bien quelques défauts, certains qui me sont propre - la jambe du pantalon est un peu longue pour mes jarrets courts et je ne comprends pas bien l'utilité des poches mi-cuisses (surtout que celles-ci sont très étroites pour mes gros doigts) - et d'autres sont plus objectifs : la légèreté du tissu (145g/m2 selon le fabricant) le rend fatalement moins résistant que des tissus plus épais. Malgré une très bonne résistant aux frottements et un état global encore très satisfaisant, j'ai quand même tiré quelques fils dans des ronces ou des branches. Et ce qui est un autre défaut, qui vient de la marque en elle-même et de sa popularité, c'est le prix, qui tourne aux alentours de 75euros (voire, 85, dans certains magasins), ce que je trouve cher pour un pantalon aussi "simple" et fabriqué au Vietnam.

Je dirais en définitive que c'est un très bon pantalon, polyvalent et avec un niveau de finitions et de détails très appréciable, malgré un prix qui l'est moins et une durée de vie qui peut s'avérer limitée.


Pour qui ?

Tout le monde, de la balade au trek (peut-être un peu léger pour la North Face de l’Himalaya, mais sinon...)
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire