8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J'étais toute heureuse lorsque j'ai reçu le pantalon Karpos à tester. Bien emballé et étiqueté, j'ai pris le temps de tout bien étudier et lire avant de l'envoyer en machine. Il faut être méfiant avec ce genre de matière qui demande un lavage à 30C° et un séchage à l'ombre, autant respecter ces quelques consignes si on souhaite le garder longtemps et en prendre soin. C'est partit pour un tour en machine rapido presto, car ensuite il sera temps de partir randonner pour mettre ce joli pantalon à rude épreuve.
Je l'ai porté sur plusieurs jours de randonnée, entre les mois d'octobre et novembre, donc en automne, lors de journées plutôt ensoleillées et douces. Il est très léger et fin, et sa limite d'utilisation sera l'automne je pense, car ensuite les températures seront trop basses et j'ai peur d'avoir froid, sauf avec un sous pantalon éventuellement.
Pendant la marche il se fait oublier tellement il est léger et plutôt agréable à porter. Il permet une grande liberté de mouvement, même pour faire un peu de grimpe et pour enjamber certaines obstacles. Malgré mon petit gabarit, je me sens très à l'aise dedans, grâce à la taille ajustable et au fait que le bas du pantalon soit resserré vers la cheville (ce qui évite que je marche dessus et que je l'abîme). Il est plutôt bien taillé, et je tiens à le souligner car c'est rare, je suis souvent obligée de choisir mes pantalons au rayons enfants/ados justement parce que certaines marques ne taillent pas correctement les vêtements, et c'est souvent trop grand pour moi à tous les niveaux. C'est donc un vrai plus pour ce pantalon !
Comme je l'indiquais précédemment, le tour de taille est ajustable grâce à un cordon, pas de bouton ni de braguette. Je n'ai pas l'habitude de cette type de fermeture, mais en fait on s'y fait rapidement, simple et efficace.
Il y a 3 poches en tout, chacune est munie d'un zip de fermeture, et d'un tissus aéré à l'intérieur. Il y a les classiques poches une à droite et une à gauche, et une poche de plus à droite sous la première, le long de la cuisse. Elles sont assez grandes pour mettre éventuellement des clés ou un téléphone. Personnellement je me contente d'y mettre des choses plus légères car avec des clés j'ai peur de cisailler l'intérieur de la poche (ça m'est déjà arrivé sur d'autres vêtements), et le téléphone étant assez lourd et grand, c'est plutôt désagréable car ça tire sur le pantalon.
Vous l'aurez compris, un test vraiment positif et plein de bon points pour ce pantalon Karpos. Je le recommande sans hésiter pour les randonnées entre de printemps à automne.
Caractéristiques :
- Taille élastique avec cordon de serrage réglable.
- 3 poches avec fermetures éclair dont une sur la cuisse droite.
- Protection solaire UPF 40+
Aucun commentaire